MuglerNardjisse-logo - copie2
BEAUTE, Beauté & Futilités, PORTRAITS

My Angeltribe

J’ai fait un choix de carrière il y a 5 ans  j’ai créé mon entreprise. A l’époque, je me rappelle les réactions de mon entourage : « Tu en es sure ? » « C’est pas le bon moment… » « C’est audacieux ! »
Aujourd’hui je n’ai aucun regret. J’ai pu associer ma passion pour la mode et la beauté, à mon blog et à mon travail. J’ai rencontré des gens formidables, j’ai bossé sur de superbes projets, je me suis amusée, et j’ai galéré aussi jusqu’à être parfois poussée dans mes retranchements… Aujourd’hui je suis fière de ce que j’ai pu accomplir, des missions que j’ai menées et d’avoir osé.

Hasard de la vie ou conséquence d’un contexte économique difficile, mes plus proches amies sont également entrepreneurs. Je devrais dire ENTREPRENEUSES !

Alors quand les parfums Thierry Mugler m’ont proposé de mettre la lumière sur ma tribu, mes #ANGELTRIBES, afin d’accompagner sa nouvelle campagne – dont l’égérie n’est autre que Georgia May Jagger –  j’ai pensé à elles, ces working girls qui m’entourent et qui me stimulent. Chacune son crédo : l’achat d’art, la scénographie, la communication digitale, et même la coiffure !
Des femmes smart, intègres, volontaires, bosseuses, créatives. J’ai une chance inouï de les connaitre et de les fréquenter. Avec elles je suis en famille. Elles comprennent mes moments d’up and down, mes galères de chef d’entreprise, on parle RSI, URSSAF et comptabilité en buvant des chaï tea latte entre deux conversations sur les potins du web et nos derniers craquages chaussures. Elles sont comme moi et pourtant totalement différentes les unes des autres.

ThierryMugler_Nardjisse-Motsdemode_Angeltribes_

Marie est acheteuse d’art. C’est une pointure en matière de photographie et d’art contemporain. Avec elle, j’aime découvrir de nouveaux photographes et parcourir les musées. J’aime sa bienveillance, sa générosité et son petit grain de folie bien à elle.
Lisa, c’est un peu une petite soeur pour moi. Je la connais depuis peu de temps mais elle a su m’accompagner sur des moments clés. Je l’ai connue alors qu’elle n’était encore qu’une chrysalide. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, elle est devenue un joli papillon. J’aime la conseiller et la protéger malgré la grande maturité dont elle fait preuve. C’est une fille entière qui ne sait pas faire les choses à moitié. Et au delà de son talent, ce que j ‘aime c’est sa simplicité et sa douceur.
Avec Céline, c’est pas compliqué, je me marre en travaillant. Nous avons partagé un bureau pendant 1 an, et j’avais l’impression d’avoir une collègue avec qui je pouvais aller à la machine à café pour se raconter les potins du week-end. J’aime travailler avec elle, on fonctionne pareil. Et surtout j’aime ses expressions sans pareil (« Je rêve ou on nous prend pour des jambons ?! »)qui mériterait à mon avis un petit tumblr… Aujourd’hui, nos chats Facebook ont remplacé notre colocation mais les expressions sont restées.
Lydiane et moi, on se connait depuis presque 10 ans. On a vécu les mêmes choses au même moment : boulot, vie perso, famille… Quand elle a lancé son salon, j’étais fière de l’accompagner. Aujourd’hui on poursuit nos chemins de la même façon, en devenant des jeunes mamans hyper actives !!!
Quant à Christine, c’est une de mes plus vieilles potes. Elle est directrice de marque pour une maison de prêt-à-porter. C’est une entrepreneuse à sa manière : elle est hyper indépendante, volontaire et exigeante. Mais surtout, c’est une fille mec comme je les aime : bricoleuse, geek, gourmande. Avec elle, j’apprends à monter des bibliothèques Billy entre deux scones tartinés de beurre salé en écoutant de la garage…

Et vous, vous avez une tribu, une bande de filles, un crew bien à vous ?


Merci à Flavie et à Laurent pour la photo. Et un énorme merci à Hai Kai (104 Quai de Jemmapes, Paris 10ème) de nous avoir accueillies pour la prise de vue. Découvrez d’autres #Angeltribes avec @ThierryMugler sur Facebook, sur Instagram et sur Twitter !

4
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Jeanne Berre 28/06/2014 at 00:12

    Une bande de filles, c’est super important quand on décide de franchir le pas de la création d’entreprise. On partage nos soucis, nos joies, nos larmes, nos bons plans, et beaucoup d’éclats de rire !!!

  • Reply Alice 04/07/2014 at 16:49

    waw…je vous admire toutes autant que vous êtes, étant rentrée dans la vie active il y a 2 ans maintenant et ayant lancé des activités d’entrepreneuse en parallèle, j’aspire à un jour à pouvoir vivre de mon petit business tout comme vous !
    personnellement je ne pense pas appartenir à une seule grande tribu mais plutôt à plusieurs petites tribus et c’est ça qui enrichi ma vie personnelle je crois…

  • Leave a Reply