2014_05_beaute_favoris_06
BEAUTE, Routine Beauté

Beauty short list du printemps (et concours Guerlain !)

Voila un moment que je n’avais pas partagé mes produits de beauté préférés ici.
En parallèle de ma routine quotidienne, voici quatre découvertes printanières que j’ai aimé et testé.

– J’avais découvert la fragrance Pleats Please d’Issey Miyaké, inspiré de sa fameuse mode plissée, lors de son lancement. Comme cela est coutumier dans l’univers du parfum, Issey Miyaké lance une déclinaison de sa fragrance dans une version plus light, aérienne : l’Eau. En véritable fan du musc (je porte White Musk de The Body Shop et le Musc de Kiehls entre autres), j’ai aimé cette nouvelle version du parfum qui a mixé des essences florales (églantine, rose) à des notes boisées (patchouli et cèdre). Moins énergique que la version originale, j’aime vraiment bien cette version qui égale les eaux fraiches d’été (chez Rochas, Roger&Gallet ou Caudalie) et que je serai ravie de pouvoir porter cet été pour alterner avec mes parfums (oui j’en porte plusieurs, toujours les mêmes, mais cela fera l’objet d’un autre post)

– Pendant ma grossesse, j’avais modifié ma routine visage et opté pour Lierac Prescription puis pour la crème légère d’Avène. Mon tube d’Avène étant terminé, je me suis mise en quête d’une crème de jour anti rides légère, qui sente bon et qui soit « safe » (sans paraben, sans phtalates, sans phénoxyéthanol). J’ai opté pour une nouveauté : le fluide anti-rides protecteur de Caudalie. Les premiers résultats sont assez convaincants : j’ai l’air moins fatigué et mes traits sont lissés. Et vu mes courtes nuits, je suis contente d’avoir trouvé un soin qui compense !

– Je poursuis certains rituels entamés pendant la grossesse, et notamment les soins du corps. Dans la dernière Birchbox x Papier Tigre que j’ai reçue il y a quelques semaines, j’ai découvert la marque Burt’s Bees. Ma peau très sèche apprécie la formule miel / aloe vera / glycérine / noix de coco. La promesse de l’hydratation 24h me parait un peu inutile, car selon moi, c’est indispensable en particulier s’il s’agit d’un soin pour peau sèches. L’hydratation doit être continue. Et elle est facile à appliquer, ce qui n’est pas le cas de certains soins nourrissants qu’il faut appliquer pendant 10 mn pour qu’ils pénètrent correctement, ce qui a plutôt le don de m’agacer (je suis plutôt une adepte de l’efficacité, c’est pourquoi je choisis plutôt des huiles pour le corps comme l’Huile prodigieuse de Nuxe par exemple…)

2014_05_beaute_favoris_09

– Guerlain a lancé une nouvelle Terracotta dans une édition collector pour ses 30 ans. La terre de soleil, c’est le premier objet de maquillage que je me sois offert. A l’époque j’étais  jeune et une grande adepte du teint bronzé, je croyais que c’était un must (je devais surtout avoir l’air d’être passée sous UV et à la limite de la vulgarité, aaaaah les années 90..). Cette édition est vraiment canon, un véritable objet de luxe à glisser dans sa trousse à maquillage ou dans son sac cet été.
Aimeriez vous la découvrir ? Je serais ravie de vous l’offrir ! Pour cela il suffit de me laisser un commentaire ici et de liker la page facebook de Guerlain. Tirage au sort dimanche soir et révélation du nom de la gagnante la semaine prochaine en édit de cet article !

Et vous, vous avez découvert des nouveautés qui vous ont séduit dernièrement ?

EDIT du 10/06 : pardon pour le retard et bravo à nanikaa ! Envoie moi ton adresse postale à motsdemode@gmail.com

4
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply nanikaa 28/05/2014 at 13:00

    ouuuuuh elle est jolie comme tout cetet Terracotta, je joue avec plaisir ! Et puis Guerlain quoi ! Page likée. Merci pour ce concours, bisous

  • Reply Maod 29/05/2014 at 14:15

    Hey ! Cette terracotta est juste superbe :) Je ne l’ai pas testé mais juste à la voir en photo : Wah ! Du coup je participe avec plaisir et je suis bien la marque sur Fb : Maod Maod :) Reste plus qu’à croiser les doigts :) Bises et merci !

  • Reply Ryme 29/05/2014 at 20:00

    Bonsoir :)
    Je viens de tomber au hasard sur ton blog et franchement j’adore !
    Et merci pour cet adorable concours, la Terracotta de Guerlin c’est juste un must-have :)
    J’ai liké la page ( Reem Bza ou https://www.facebook.com/Lost.in.paradiseeee?ref=tn_tnmn pour aller plus vite :p)
    Perso ( sa va faire la nana qui raconte sa vie haha ) j’ai découvert les « nouveaux » rouges à lèvres Bourgeois « Rouge Edition Velvet » et franchement ils sont justes sublimes bien mat et ils tiennent toute la journée (hallélujah) avec un petit coup de coeur pour le N°04 Peach Club.
    Merci encore et bonne soirée :)

  • Reply Claire 31/05/2014 at 13:21

    Woohaaa la poudre terracotta de Guerlain me fait de l’oeil tous les étés, alors j’espère être chanceuse ! Merci pour le concours en tout cas, j’ai liké la page facebook (claire legl)
    Bises et bon we 😉

  • Reply nymphee 02/06/2014 at 17:22

    hello,
    oh super !!!
    c’est magnifique cette poudre Terracotta
    c’est vraiment un must chez Guerlain
    même si tout leur maquillage est superbe, cette poudre est divine !
    ravie de tenter ma chnace
    et je suis Guerlain sur fb : Angelique Re.

    bonne journée et merci encore

  • Reply Amarande 02/06/2014 at 20:47

    bonsoir
    moi aussi comme toi, j’ai abusé des poudres de soleil quand j’étais jeune…mon teint était tellement blanc et je n’aiamsi pas du tout, du coup je forçais sur la poudre quite à être carotte !!
    maintenant j’aime toujours autant mais je dose
    une petite touche très subtile mais c’est super joli
    en tout la <Terracotta est toujours sublime…
    merci
    bonne soirée

  • Reply Talons Aiguilles 10/09/2014 at 17:40

    Moi j’ai testé récemment la nouvelle poudre bronzante d’Estée Lauder (j’en ai fait un résumé sur mon blog) : alors ok, le but (apparent d’ailleurs) est de recopier Guerlain (même ds le packaging…) et en général je ne cautionne pas… Mais j’ai quand même testé et en fait, elle est vraiment hyper bien !
    Par exemple, comme moi, et comme Amarande apparemment, elle est vraiment cool pour les filles qui ont la peau un peu claire, je trouve qu’elle marque moins !

  • Leave a Reply