2014_04_cityguide_stockholm_02
Cityguide, CITYGUIDE, En vacances à...

L’été scandinave

Cet été, pour la première fois, je n’irai pas en Méditerranée. Véritable accro au soleil, j’aime partir au bord de la mer, à la plage, sur une île, bref, j’aime revenir bronzée, avoir bonne mine, ça donne tout de suite la pêche !

Non cet été, nous avons décidé de louer une maison en Suède.

2014_04_cityguide_Goteborg_01

2014_04_cityguide_goteborg_04

2014_04_cityguide_stockholm_03

Au départ, je n’étais pas très emballée par l’idée, puis j’ai fait quelques recherches, et je me suis dit « et pourquoi pas ? ». J’ai découvert Stockholm au cours d’un week-end il y a près de 3 ans, et j’ai tellement adoré cette ville et l’état d’esprit des scandinaves, que je suis intriguée par la saison d’été…

Avantage #1 : la Suède pratique des tarifs accessibles l’été. En moyenne 170€ le billet d’avion aller/retour. Et les prix des locations saisonnières n’ont rien avoir avec la Cote Basque, la Provence ou l’Espagne.

Avantage #2 : Nous serons près de Goteborg la première semaine, et du côté de Stockholm la seconde semaine, deux villes qui combleront mes envies de shopping si le combo silence + vue sur le lac me rend trop dingue !

2014_04_cityguide_goteborg_05

2014_04_cityguide_goteland_06

Avantage #3 : la Suède c’est la patrie du bon gout en matière de design et de déco intérieure. J’espère revenir les bras chargés de coussins, vaisselle et autres accessoires pour ma maison et la chambre de ma fille.

Et vous la Suède, vous connaissez ? Vous avez des adresses à me conseiller ?

Toutes les images et leurs crédits sont sur mon compte Pinterest

3
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Jeanne Berre 13/05/2014 at 20:55

    Je me suis rendue à Stockholm en septembre dernier, j’ai été un peu déçue. Je trouve la ville assez austère. Par contre, j’ai adoré l’ambiance plus chaleureuse des petites îles environnantes. La nature est très belle, les gammes de couleurs sont intéressantes. Une adresse : Le Vaxholms Hembygdsgård Café, un endroit charmant, dépaysant, à découvrir absolument.
    En ce qui concerne l’avenir de ton blog, j’ai toujours autant de plaisir à te lire. Nous nous étions rencontrées il y a quelques années de cela lors d’un Who’s Next.

  • Leave a Reply