2014_02_Style_soniaby_motsdemode
Actu mode, STYLE

Sonia by : la petite soeur connectée

Sonia Rykiel a relancé il y a quelques mois sa ligne bis, Sonia By. Nouvelle identité, nouveau style, et nouveaux usages (vive les réseaux sociaux !), afin de pouvoir cibler une cliente plus jeune, plus connectée, plus fun, plus sollicitée aussi.
Depuis que la marque a cédé 80% de ses parts à des investisseurs hong-kongais, je m’interrogeais pas mal sur son devenir. S’en est suivie la nomination d’un nouveau directeur artistique Geraldo Conceicao, ex Miu Miu, ex Yves Saint Laurent. Lors des défilés de septembre dernier, le styliste avait semble t-il réussi son 1er pari en apportant modernité et fraicheur aux collections de la maison, tout en respectant son ADN et ses codes.

2014_02_Style_soniaby_motsdemode2

2014_02_Style_soniaby_motsdemode4

Sur Sonia By, il semble que ce soient les stylistes « maison » qui s’affairent aux collections. Donnant naissance à une collection moins sophistiquée que celle de Sonia Rykiel et clairement plus dans la simplicité des coupes, des matières, et offrant une place de choix aux couleurs et aux imprimés, deux caractères forts de la marque. Fidèle à son passé, la marque se passe d’égérie. Toutefois, elle s’appuie sur Lola Rykiel, fille de Nathalie et petite-fille de Sonia Rykiel, très impliquée dans l’image et les relations publiques de la maison, dont elle a pris la direction à New-York, pour incarner son compte instagram, permettant à la cliente Sonia by de suivre ses « aventures » en parallèle de l’actu de marque. Malin !

Sur sa lancée, la marque vient de relifter certaines boutiques et d’en ouvrir de nouvelles. Dernière en date : la parisienne de la rue de Poitou, en plein coeur du Haut Marais, le quartier des marques bobo smarts chics. A découvrir ici et .

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply