2014_02_SpringSummer2014_motsdemode_2_Coach - feature
Actu mode, Fetiche silhouette, STYLE

Printemps été 2014 : me revoila !

J’ai beau être une néo beauty addict, je ne délaisse pas la mode. Simplement quand on est enceinte, on a tendance à un peu mettre de côté toute névrose fashionistique, tant rien ne vous va à part deux jeans de grossesse et une paire de collant future maman. Et comme je n’aime pas me faire du mal, j’évite de faire les boutiques.
Cela ne m’empêche pas de rédiger la wish-list de mes pièces favorites, et de la partager avec vous.

#1 : il est temps que j’investisse dans un trench

Mais jusqu’à présent, je n’en ai jamais trouvé de seyant : trop long, trop masculin, trop beige, trop vue, trop cher. J’aime la coupe de celui que porte Freja pour Coach : court, casual, différent, facile à mettre avec tout mon dressing, de la robe au boyfriend jean en passant par le short en cuir et le slim… On en trouve aussi de très jolis chez Asos et chez Orla Kiely.

 

#2 : je n’ai pas encore envie de me lasser du sweat

2014_02_SpringSummer2014_motsdemode_1_ChristopherKane

Celui de Christopher Kane est mon coup de coeur. Le jersey nude rosé et l’image stylisée de cette fleur tout droite sortie d’un livre de sciences naturelles me font vibrer. L’association avec ce jupon ultra coloré est un peu trop audacieux pour moi, mais j’y verrais bien Susie Bubble. La fleur aime le sweat et on en trouve d’assez cools chez Topshop et chez Paul&Joe.

#3 : je vais ressortir la veste de smoking

2014_02_SpringSummer2014_motsdemode_3_IsabelMarant

Même si je dois avouer, qu’avec toute mon admiration pour Isabel Marant (son parcours, son indépendance, son déploiement), j’ai de plus en plus de mal à suivre ses choix stylistiques, là j’y retrouve les accents toniques qu’elle a toujours su accorder à un mix féminin masculin qui font son succès. Cette cow-girl bien trop maigre au look boosté par cette veste aux épaules carrées, ce ne sera jamais moi, mais j’aime sa modernité et sa douceur.

#4 : Après la faune, jouer avec la flore

2014_02_SpringSummer2014_motsdemode_4_DriesvanNoten

Jouer avec les imprimés semble faire partie des codes de l’été. Je n’avais pas encore cédé à l’imprimé fleuri jusqu’à présent. Cette silhouette à l’attitude cool et nonchalante de Dries van Noten me donne hâte de voir débarquer les 1ers rayons de soleil.

#5 : Do you speak preppy ?

2014_02_SpringSummer2014_motsdemode_5_MichaelKors

Preppy is not dead. Michael Kors ravive cette tendance qui n’en est plus une, dans sa collection PréFall. L’audace il l’apporte avec la couleur (la preppy girl, elle aime plutôt le vert bouteille, le beige et le bleu marine) et la paire de Stan Smith aux pieds (tellement 2014 !). Du coup, la preppy 2014 elle frôlerait presque l’attitude hipster, vous ne trouvez pas ?

Retrouvez ma sélection Printemps été 2014 sur Pinterest.

2

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Jeanne Berre 13/02/2014 at 21:54

    Heureuse de te lire à nouveau. Félicitations. Belle sélection de silhouettes et de propositions, on a envi de tout porter.

  • Leave a Reply