2014_02_BEAUTE_MOTSDEMODE_1
BEAUTE, Beauté & Futilités, Routine Beauté

Beauté à emporter

Il y a quelques jours, Noémi m’a rendue une petite visite à la maison. Je vous en reparlerai en avril…
Elle avait tout un tas de questions sur mes petites habitudes beauté et mes produits favoris. Entre deux tasses de thé, nous avons discuté routine beauté, paradoxes, découvertes et nous avons terminé par une spéléo dans ma trousse à maquillage.
J’ai profité de ce rendez-vous pour faire une petite mise au point avec ma salle de bain et notamment avec ma trousse à maquillage, et je n’ai gardé que les indispensables. Ceux que j’utilise vraiment (et pas ceux qui font joli dans la trousse hein…). Les voici dans le menu.

Ma BB cream et ma CC Cream Erborian. Une découverte il y a 2 ans. Depuis je ne me maquille qu’avec celle-ci, car c’est la seule dont la teinte est dorée et qui convienne à mon teint. Elle est facile à appliquer, tient toute la journée, elle est hydratante et légère (avec certaines j’avais l’impression de me coller du fond de teint…). La CC Cream, elle me permet de préparer le teint et de lisser les imperfections. Je l’utilise par touches et son SPF 45 permet de s’en servir toute l’année.

mon tube d’Homéoplasmine. Avec ce froid, la peau du visage et mes mains s’irritent 10 fois plus vite. L’Homéoplasmine, c’est un peu la crème de 8 heures du pauvre, elle est faite à base de plantes et possède des vertus antiseptiques. Elle est super efficace, et j’en mets même sur les lèvres quand je n’ai pas de sticks sous la main. A New-York par moins 10 degrés, je peux vous dire qu’elle m’a rendu service ! Et son prix, entre 5 et 7 euros, permet de ne pas trop se poser de questions.

ma crème pour les mains Caudalie. J’aime son odeur et sa texture. Avant de partir en rdv ou le matin en arrivant au bureau, j’aime bien m’hydrater les mains avec. Elle ne laisse pas de film gras, ce qui est plutôt pratique pour les impatientes comme moi qui ne décollent pas de leur ordi… Possible que vous ne la trouviez plus dans ce packaging, la marque a relifté son image…

ma poudre compacte & Other Stories. Elle est lumineuse, légèrement pailletée, et je l’applique pour unifier le teint après avoir appliqué ma BB Cream. En ce moment, je l’utilise un peu moins, vu sa formule pas hyper safe…

mon vernis : toujours un nailmatic ! Je me promène avec une base et une couleur qui peut se porter avec tout Pour les jours ou j’ai rdv et ou je dois faire une retouche, ou les matins (et ça arrive souvent) ou j’ai juste le temps de les limer…

mon eau micellaire Bioderma. Je pense que tout a été dit sur ce produit. Un basique du make-up, vendu partout. Et son format travel kit est facile à glisser dans la trousse du coup…

mon stick pour les lèvres Hurraw : soyons honnête, j’ai d’abord craqué pour le packaging avant de regarder l’étiquette. Cerise sur le gateau : c’est un produit 100% naturel réalisé à partir de fruits crus mixés, qui sent bon la menthe, le citron ou la fraise. Côté hydratation, faut un peu en mettre 10 fois par jour, mais au moins, on ne se pose pas de question sur la composition, et vu son prix – 4€ – on ne va pas râler hein.

1
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply