2014_02_VictoriaCouroussé_LineJagot_motsdemode
Portrait de mode, PORTRAITS

3 questions à… Liné Jagot

Liné Jagot est une jeune marque d’accessoires de maroquinerie française. Victoria Couroussé, sa créatrice, passée par Zadig & Voltaire et The Kooples, a imaginé sa marque comme une réponse à ses propres coups de coeur. Passionnée d’images et de voyage, elle a donné naissance à une première pièce forte : le caméra bag. Et songe déjà à enrichir sa collection.

2014_02_LineJagot_motsdemode_1


– Vous signez une mini ligne de maroquinerie illustrée par le camera bag. Pourquoi cet axe monoproduit ?

L’idée de départ de cette marque était de répondre à mon besoin en tant que passionnée de photo : comment transporter son appareil photo dans un sac mode, esthétique et pratique. Ma volonté est vraiment de créer des accessoires qui répondent à un besoin mais tout en étant beau et fashion. Donc pour cette première collection nous avons travaillé autour de l’appareil photo mais cela pourra s’étendre à d’autres objets et d’autres nécessités de la vie quotidienne …

2014_02_LineJagot_motsdemode_2

– Quels accessoires sont indispensables à votre garde robe ?  

Un chapeau, une multitude de bagues et des chaussures à talons.


– 3 photographes dont vous admirez le travail et que vous aimeriez nous faire découvrir ?

Massimo Vitali et ses immenses plages surpeuplées aux teintes délavées. William Eggleston, pour sa façon de photographier  la complexité et la beauté du monde ordinaire. Nan Goldin, pour son témoignage d’une génération à la fois poétique et douloureuse.

Eshop : www.linejagot.com

5

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply