parfum-de-Repetto-danse-dorothee-gilbert-motsdemode
BEAUTE, Beauté & Futilités, Marketing et Storytelling

Eh bien dansez maintenant !


Repetto, marque fétiche des danseuses classiques depuis 1947 lance sa fragrance.
Ce n’est pas vraiment une surprise si vous suivez l’histoire et la stratégie de cette marque française. Créée par Rose Repetto – mère du danseur classique Roland Petit – Repetto est une maison au savoir-faire unique.

D’abord réputée pour ses chaussons de danse, ses pointes, ses tutus, la marque a évolué vers des chaussures de ville – telle la Zizi, créée pour sa belle fille Zizi Jeanmaire, et élégamment portée par Gainsbourg -. L’étiquette française et l ‘univers de Repetto séduisent les créateurs de mode : Yohji Yamamoto, Comme des Garçons, Karl Lagerfeld. La ballerine devient une « it shoe ». Et s’offre à toutes les typologies de cliente grâce à l’atelier Repetto en 2010 leur permettant de s’offrir leur ballerine personnalisé grâce à 250 nuances de couleurs.
Non contente de ce parcours de spécialiste, Repetto s’attaque ensuite à la mode. Après avoir confié sa première collection de prêt-à-porter à Emilie Luc Duc, Directrice artistique de Rodier, l’an dernier, Repetto poursuit alors le développement de son lifestyle et lance sa première fragrance avec pour ambassadrice, la danseuse étoile Dorothée Gilbert.

La découverte du parfum m’a touchée, car je n’étais pas retournée dans la boutique Repetto depuis mes 10 ans… Et j’avoue ne pas avoir cédé à l’engouement lié aux ballerines, devenues un basique du vestiaire de toute modeuse. A la limite, je me verrais bien craquer pour une paire de Zizi vernies, pour leur allure boyish et raffinée… Mais non. Je n’ai jamais pu passer le cap. Repetto, c’est un peu la marque de mon enfance. Et pour l’instant j’ai envie qu’elle le reste.

La fragrance réalisée par Olivier Polge est à la fois gracieuse et poudrée : on y découvre des odeurs de poire et de fleur de cerisier associées à la rose, à la fleur d’oranger, à la vanille et au bois ambré. Vous aimez les saveurs légères et fraiches ? Passez votre chemin. Le premier parfum Repetto est très féminin, sucré et fleuri. Il plaira sans doute aux jeunes femmes et aux ex ballerines nostalgiques à la recherche de cette odeur si particulière calée là dans nos souvenirs…

Image de prévisualisation YouTube

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply