blue mountains - flatrock sunset -antipodes - sosh
Cityguide, CITYGUIDE, Marketing et Storytelling

Ride aux Antipodes

Dans la famille « les marques et le brand content », parlons de la marque cool du moment : Sosh.

Très impliquée dans l’univers culturel des 18-35 ans, la marque poursuit ses actions ciblées en opérant un focus sur  l’univers du bmx, du skate et du surf.
Elle a donc sponsorisé le road trip de 4 riders français en Australie en janvier dernier. Le résultat son & images : un court documentaire d’une heure racontant les aventures de Maxime Charveron, Matthias Dandois, Sam Partaix et Luc Legrand, avec en guests Maxime Huscenot, Jérémy Flores, et LeeAnn Curren surfeurs de talent, autour d’un rendez-vous express .

Intéressante démarche que d’accompagner cette génération de sportifs (Sosh a lancé en avril 2012 Ride Sessions, un blog bien fichu et documenté consacré à la ride culture ) dont l’image reste encore très confidentielle et réservée à un public d’aficionados et de passionnés.
Je vous le dis tout net : je ne suis ni une surfeuse ni un rideuse, mes sujets c’est plutôt la mode, la beauté, la stratégie d’image des marques… J’ai pour ainsi dire passé l’âge de faire du bmx (ce serait drôle ceci dit), mais je suis très admirative de la façon dont les uns et les autres s’entrainent et redoublent d’efforts et d’entêtements pour maitriser leurs figures et repousser leurs limites.

Seul regret : moi qui ne suis pas, comme la charmante Malvina, une grande experte de cet univers et qui suis une fondue de portraits et de sociologie, j’aurais aimé découvrir en 3 questions  et en 15 minutes de préambule, la personnalité des protagonistes et les motivations qui les ont poussés à partir découvrir Melbourne, Sydney et le désert de Tasmanie… Réaliser un rêve peut être…

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply