Exposition-Culture-Chanel-Numero-5-Palais-de-Tokyo
Actu mode, Cityguide, Culture mode, LIFESTYLE

N°5 Culture Chanel

Après avoir fait débat autour de sa campagne publicitaire (la marque ayant élu Brad Pitt comme égérie), le parfum Chanel n°5 s’expose au Palais de Tokyo.

Cette exposition révèle tout l’univers d’inspiration du parfum qui a nourri Coco Chanel.
Pour la petite histoire, sachez que parmi la dizaine d’échantillons numérotés qu’Ernest Beaux soumit à Coco Chanel, c’est le n°5 qu’elle choisit. Elle voulut profiter du lancement de sa collection de couture, le 5 mai 1921, pour également lancer la première fragrance de la maison. Ce n’est donc pas un hasard si l’exposition du Palais de Tokyo démarrait le 5 mai dernier…
Déclinée en quatre temps, parmi lesquels son histoire d’amour avec Boy Capel, cette exposition fut soigneusement conçue par le directeur artistique et critique d’art Jean Louis Froment, fidèle de la marque (il avait mis en scène l’exposition Chanel, l’art comme univers au Musée Pouchkine à Moscou en 2007). Des ateliers olfactifs complètent le parcours et permettent au public d’approcher le parfum de plus près…

Si les expositions de marques ne sont plus des rendez-vous exceptionnels (Rétrospective Yves Saint Laurent, Anniversaire Chloé, La planète Mode de Jean Paul Gaultier), une exposition unique consacrée à un parfum n’est pas légion. Preuve que la brand culture est plus que jamais un mode d’expression pour les stratégies de communication des marques. Fait rare : l’exposition est gratuite. Ou comment attirer un nouveau public, et parmi eux les clients de demain…

Expo N°5 Culture Chanel
Du 5 mai au 5 juin 2013
Palais de Tokyo

Accès par le 2 rue de la Manutention, 75016 Paris
Horaires d’ouverture : tous les jours de midi à minuit (sauf le mardi)

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lucile 19/05/2013 at 12:11

    Ca m’énerve : je voulais absolument y aller mais j’habite à Rennes ! Dommage qu’il ne l’ai pas laissée pendant plus longtemps, un mois c’est court…
    Bisous

  • Reply Hyères Festival x Kenzo : le joli festival de mode des grandes marques ? | mo(ts) de mode 17/02/2014 at 11:17

    […] marques revendiquent leur savoir-faire et leur storytelling en créant du contenu culturel (ex : : l’exposition N°5 de Chanel au Palais de Tokyo, l’exposition Nect’art de Guerlain ou dans un autre […]

  • Leave a Reply