beauty short list 2013 avril
BEAUTE, Beauté & Futilités

Beauty short list – Avril

Ok ok, donc pas de beauty short list en février ni en mars. En même temps, pas de changements majeurs compte tenu de mes bonnes résolutions : terminer mes tubes et mes pots.

BB Cream Nocibé
Après la BB cream Erborian, j’ai testé une nouvelle BB : celle de Nocibé.
Les qualités majeures qui m’ont plues : sa fabrication « made in France » et sa formule sans paraben. La texture est hyper légère, ce qui peut être un bon point, sauf qu’elle est moins couvrante. Je la recommanderais donc plus l’été, un moment où on se maquille moins et de manière plus essentielle. J’avoue également que son format n’est pas très pratique, mais elle fait un bon 40ml et son prix est hyper accessible donc on ne peut pas tout avoir !

Vitamine D
Eh oui ! j’ai mis mon flacon de vitamine D dans ma beauty short list. Avec cet hiver de 6 mois, un petit coup de boost était le bienvenue. En cure de 3 mois prescrit par votre médecin, la vitamine D compense l’exposition insuffisante au soleil. Enfin compense, la vitamine D ne remplacera pas les effets des rayons de soleil sur l’humeur malheureusement !!!

Sleep Recover Filorga
J’ai redécouvert la marque il y a quelques mois autour d’un atelier beauté organisé par la marque. Rien à dire sur Filorga, je trouve la marque et son positionnement hyper bien pensés.
Le Sleep Recover est un baume anti fatigue : on l’applique le soir au coucher. Clairement, il gomme le manque de sommeil et les poches sous les yeux. Et j’aime son odeur et sa texture hyper agréable sur la peau. Et le principe de la bonne dose grace au système de flacon pompe.

Solution Micellaire Sebium H20 Bioderma
Vous connaissez la miraculeuse solution micellaire Créaline de Bioderma au bouchon rose ? Celle ci est la même  mais adapté aux peaux mixtes ou tendance grasse.
On l’utilise comme toute eau micellaire à l’aide d’un coton pour se démaquiller, elle agit sur la peau sans la dessécher. Elle est parfumée mais ce n’est pas dérangeant, je regrette juste sa couleur bleue qui me donne l’impression d’appliquer un produit lave vitres (voila c’est dit).

Elixir HD Make up For Ever
Voila une excellente base de maquillage ! Ce tout petit flacon magique contient quelques gouttes d’un sérum hyper hydratant que je pose avant ma BB Cream. J’ai l’impression d’avoir meilleure mine et que mon maquillage tient plus longtemps. Et j’aime cette contenance qui me donne l’impression d’appliquer une potion magique !

Aqua rouge Make Up for Ever, n°8
Tendance aux lèvres : le rouge à lèvres liquide. Pas la peine de vous dire que j’étais ultra sceptique. J’aime le geste de l’application d’un rouge à lèvres classique, mais si j’admets que celui du gloss est hyper délicat. Bref. Donc j’ai testé et j’ai bien aimé. Clairement on n’applique pas le rouge de la même façon, et on ne peut pas se passer du gloss transparent pour terminer l’application, sans quoi les lèvres collent (oui c’est très bizarre). C’est lui qui protège la couleur et la fait durer. Et elle dure une bonne petite journée (mini update avec le gloss après le déjeuner et réapplication de la couleur et du gloss avant le diner).

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply