EmilieLucDuc-web-rodier-motsdemode
Portrait de mode, PORTRAITS

3 Questions à… Emilie Luc-Duc

Emilie Luc-Duc est la directrice artistique de Rodier. En à peine deux ans, cette diplômée de l’IFM remet la marque à plat, son image, son style et réinvente ses codes. Finie la maille mémère de nos mamans, bonjour la fraicheur pop et délicate d’une maille créative et structurée, à la fois cool et féminine. Besogneuse et pleine d’énergie, elle vient de lancer la ligne de prêt-à-porter de la maison Repetto.

Emilie s’est soumise au jeu des 3 questions…

– Qu’est ce qui vous amuse le plus dans votre métier?
J’aime le processus de création d’une collection dans son ensemble! Du choix du thème, des matières, des couleurs, des jeux de points, au dessin en passant par les essayages et la recherche de volume avec ma modéliste que j’aime tant. J’aime aussi beaucoup transcrire les vêtements en images à travers les campagnes et les catalogues en choisissant le cadre, le photographe et le mannequin qui exprime le mieux la femme Rodier que j’avais en tête… Je suis investie dans chaque détail des collections. Chaque étape est importante si l’on raconter une histoire cohérente.

– Quels sont les chemins d’inspirations qui vous ont amenée à la femme Rodier de 2012 ?
La collection d’été s’inspire du bain de soleil, de ces moments de flânerie de plein été sous un parasol et d’une femme française qui pourrait être une héroïne de Sagan dans un film de Sofia Coppola. C’est une série d’instantanés cinématographiques… Des découpes de maillot rétro, des jeux de bretelles et des touchers éponge sont transformés en robes élégantes et colorées.J’ai aussi voulu mettre en lumière une certaine innocence, avec des motifs graphiques tricotés et des jeux de rayures distordues qui rappellent les mosaïques et les rayés des fonds de piscine.

– Quelle leçon de mode partageriez vous avec les lectrices de mots de mode ?
Je ne suis pas très donneuse de leçon…

(Emilie Luc-Duc. Image : DR)

1
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply mo(ts) de mode » Eh bien dansez maintenant ! 01/07/2013 at 11:27

    […] parmi 250 nuances de couleurs. Après avoir confié sa première collection de prêt-à-porter à Emilie Luc Duc, Directrice artistique de Rodier, l’an dernier, Repetto poursuit le développement de son […]

  • Leave a Reply