2 rue de la paix vacheron constantin pauline ambrogi - motsdemode
Cityguide, Marketing et Storytelling, Portrait de mode, PORTRAITS

2 rue de la paix

Je connais bien la rue de la paix… J’y ai travaillé un moment. Elle emmène les touristes et les parisiens de l’Opéra à la Place Vendôme, du brouhaha des bagnoles à la froideur des grands joailliers…

Vacheron Constantin aurait pu choisir la place Vendôme pour installer son premier flagship. Mais rêve t-on pour une marque aussi « low profile » et discrète de côtoyer les plus puissants ?

L’adresse n’est pas anodine. Elle a pour voisine Alfred Dunhill, Breitling, IWC, Cartier, tous horlogers. Mais la rue de la paix n’est pas l’avenue montaigne, on ne craint pas d’y pousser la porte, juste pour le plaisir de la découverte de ces pièces que l’on ne pourra sans doute jamais acquérir.
« Nous lançons notre site internet ce mois-ci et ouvrons notre flagship en janvier », nous explique Jean Yves Di Martino, boss de la filiale France. « Il était temps pour nous d’avoir notre propre boutique pour dépoussiérer notre image et accueillir nos clients et tous les propriétaires de Vacheron Constantin ».
Une Vacheron Constantin, se transmet, s’offre, se collectionne. Pour illustrer toutes les valeurs de la marque, Jean Yves Di Martino et Mélina Mansion, responsable marketing de la maison, ont demandé au photographe Thierry des Ouches de réaliser 5 portraits. 5 propriétaires incarnant chacun l’une de ces valeurs : la recherche de l’excellence, l’ouverture sur le monde, la créativité, la transmission, la passion… Un brand content habile et élégant parfaitement dans l’air du temps : celui de l’égérie next door… Pas mal pour une maison si singulière !

2 rue de la paix, 75002 Paris (ouverture janvier 2013)

Image de prévisualisation YouTube

(Pauline Ambrogi, Universitaire et Ecrivaine)

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply