mon manager papier tigre instagram motsdemode
Just me myself and I

Mon Manager


Le Manager de Papier Tigre, image : motsdemode

Ce n’est pas celui que vous croyez. Lui ne deale pas vos villes de concerts, et ne négocie pas vos tarifs. Celui la est bien plus beau…

La rentrée est toujours remplie de bonnes intentions : capitaliser sur les vacances, ne plus stresser, dormir tôt, faire du sport, manger mieux, voir ses copines plus souvent, partir en week-end tout le temps, travailler avec des clients sympas sur des projets cools, vivre d’amour et d’eau fraîche…
Quand on est à son compte comme moi, ce qui est capital, c’est de savoir s’organiser pour ne pas se laisser envahir. Donc noter, formaliser, se rappeler, planifier…
Alors je cumule les todo lists, les post its, mon agenda sur mon iphone synchronisé à mon ordi, un agenda papier, j’ai aussi un carnet de notes dans mon sac, un autre sur mon bureau (au cas ou je laisse l’autre chez moi)… Bref, trop c’est trop, c’est un peu schizo parce que je suis très attachée au papier et à mon iPhone et j’oublie parfois où j’ai noté quoi… Sans compter ma passion (qui frise l’obsession) pour la papeterie, qui me fait collectionner les cahiers vierges et les enveloppes roses et qui me joue parfois des tours.

… Jusqu’au jour ou… mes charmants colocs de bureau Papier Tigre m’ont montré toutes leurs nouveautés de rentrée. Et Le Manager.
Maintenant j’ai de jolies todolist, le programme de ma semaine sous les yeux, des petits pense-bêtes pas idiots du tout que je distribue à qui veut (que je scotche au masking tape), et même des  petites bande repères que je glisse dans les pages des magazines…
Et vous, comment vous vous organisez pour travailler ? Plutôt iPhone et applis  ou plutôt agenda et notebooks ?

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Jeanne Berre 26/09/2012 at 08:33

    Superbe idée. J’aime beaucoup le papier, je n’utilise donc pas les planificateurs via Mac, impossible, je n’y arrive pas, trop compliqué, pas assez de place. Alors j’ai des plannings papier mais je dois l’avouer, je rêve d’un carnet qui combinerait toutes les propositions ci-dessus. Merci pour cette découverte.

  • Reply Emilie 27/09/2012 at 08:45

    J’utilise google Agenda au travail et des post-it sur le frigo pour les tâches perso 😉

  • Leave a Reply