rafsimons aw20122013 motsdemode
Fetiche silhouette, Mode Automne Hiver 2012

De Raf Simons à Jil Sander


Raf Simons pour Jil Sander, Automne Hiver 2012 (Image : Marcus Tondo)

Raf Simons a accompli un sacré job chez Jil Sander (je sais je ne vous apprends rien). Cette maison, très marquée par sa créatrice, était tout sauf féminine et glamour. Pour moi, ses valeurs étaient plutôt le minimalisme, le masculin féminin, la mode contemporaine…

Dans sa dernière collection pour Jil Sander, présentée en février dernier, c’est un minimalisme romantique qu’il présente à Milan : un exercice de style rétro, quasi couture, que pourrait porter Audrey Heypburn de 2012. Des silhouettes poudrées, parfois tranchées de rouge ou de lamé apportant une forme de modernité, des pièces aux coupes franches et minimalistes, et  des visages hitchcockiens, voila ce que j’ai retenu de cette dernière collection du créateur. Un sans faute, exprimant tout le talent de Raf et son gout de l’épure et peut être aussi dans une volonté de quitter la maison sur un succès.

Difficile de reprendre le flambeau après 7 ans de Raf Simons… Sans doute la raison pour explique le retour de Jil Sander à la tête de la direction artistique. Qui mieux que Jil Sander pour créer du Jil Sander sans faux pas…

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply