Nina Ricci 3 photo DR
Actu mode, Fashion week & Salons, Marketing et Storytelling

Nina Ricci, impressions d’été !

La Fashion week de l’hiver 2012 vient de débarquer à Paris. Dernière ligne droite après New York, Londres et Milan.
Marquons une pause sur le printemps été 2012 et la collection de Peter Copping  pour Nina Ricci.


J’avais assisté au défilé de la marque lorsque j’étais chez buybuy et j’avais adoré le travail du créateur qui avait su dès ses débuts, apporté fraicheur, douceur et modernité à la marque. Les lignes sont fluides, les silhouettes légères et évanescentes, mais tout est étrangement portable (on est pas dans le bohème cucul la praloche).

Cette saison, la maison Nina Ricci multiplie les prises de parole en dehors du contexte classique publicité + défilé + look book.

Associée au Bon Marché, elle signe une exposition au sein de l’appartement de mode jusqu’au 24 mars où l’on peut découvrir la nouvelle collection au parti pris imprimé. Peter Copping rend ici hommage à l’artiste russe des années 30 Zina de Plagny. Atout fleurs pour cette expo qui investit également vitrines et passerelle pour un parcours de mode très lumineux et printanier, et à cette époque de l’année, cela nous met un peu de baume au coeur.

Coté images, Peter Copping nous propose de découvrir le making off de sa nouvelle campagne sous forme de film court qu’il a confié à deux artistes formidables : Inez & Vinoodh. La campagne met en scène Raquel Zimmermann. On est dans l’invitation à la rêverie et dans le raffinement, l’image m’a beaucoup séduite, et inscrit définitivement la marque dans la modernité dont je vous parlais en introduction…

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply