BEAUTE, Beauté & Futilités

La minute beauté : Lift Argan

 

Voila quasi 2 mois que je veux vous en parler. En fait, voila un moment que j’avais envie d’ouvrir  une petite section beauté au sein de ce blog, pour partager avec vous mes découvertes et ma routine (si on peut appeler ça une routine, vous allez vite comprendre pourquoi je dis ça…). C’est enfin chose faite.

Si je ne suis pas une accro du make up, je suis accro aux soins : crèmes et sérums visage, soins pour le corps, gels douche… Le truc, qui n’est certainement pas un point positif, c’est que je ne suis pas fidèle en beauté. Je me considère comme une enfant de la pub, j’ai envie de tester les nouveautés, et je peine toujours à terminer les tubes et les pots. Je suis donc une très bonne cliente pour les marques de beauté qui ne cessent de lancer des nouveautés, car j’ai la facheuse tendance à m’enthousiasmer pour tout ce qui se lance, c’est sans fin…

Avec mon blog et mes précédents jobs, j’ai toujours eu la chance de pouvoir tester les produits très tôt, très vite. Au point que j’ai une sorte de waiting list maintenant, avec tout un tas de produits qui sous encore sous cello et qui n’attende que moi. Je n’aime pas gaspiller. Alors même si je n’aime pas terminer les tubes (à moins que le produit ne me convienne pas), je m’efforce toujours de le faire.
Paradoxalement, je n’aime pas passer du temps dans la salle de bain. J’aime opter pour des produits tout en un et des essentiels. Efficaces et faciles d’utilisation.

C’est le cas de cette nouveauté de chez Lift Argan : une crème anti âge globale que je peux utiliser le jour comme le soir. Sa texture est plutôt légère et pénètre facilement sur la peau. Elle est un peu grasse pour moi qui ait une peau mixte donc j’alterne avec un soin du jour matifiant (en ce moment, le fluide raffermissant anti rides de chez Korres). J’aime son odeur qui n’est pas entêtante malgré la présence de jasmin et de rose. Et puis ce qui m’a séduit, c’est son label bio. Depuis environ deux ans, je m’efforce d’essayer de comprendre ce que je mets sur ma peau. Pas toujours facile de ne pas céder aux tentations du marketing bien packagées mais dont les étiquettes sont clairement incompréhensibles et effrayantes. Je suis consciente que le bio n’est pas encore sûr car on ne connait pas ses effets à long terme, mais j’y crois. Avec le froid cinglant de ces dernière semaines, la crème Divine a rempli sa fonction. Ma peau est réhydratée et moins sensible. Je ne la mets pas tous les soirs. Pour une raison idiote, j’ai le sentiment que parfois ma peau a besoin de respirer et je lui évite tout contact avec un produit…

Et vous, comment vous vous occupez de votre peau en ce moment ?

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply