Parcours fashion

Twenty Peas

J’ai complètement oublié de vous parler de ce chouette lieu !

A Paris plus qu’ailleurs, on est dans la surenchère de nouveaux lieux à connaître, ou déjeuner, diner, grignoter, prendre le thé, bruncher… Le problème ? Avec l’âge (au mien en tout cas) on devient exigeant sur le goût, les produits, les recettes, le service, le cadre. Et on est vite déçu à Paris par le nombre de lieux qui ouvrent et s’avèrent décevants du fait du cadre ou de la cuisine.
Du coup, j’ai réduit mon panel d’endroits à ceux qui réunissent ces critères. Et je peux vous dire que ça en élimine un certain nombre.
Et puis quand on bosse, on a besoin d’un lieu qui puisse également être une adresse de rendez-vous avec les clients ou les relations professionnelles, on a deux choix : les endroits un peu hype (genre water bar de Colette) et les restaurants d’hôtels (dont on sait que la cuisine et les formules sont toujours d’un bon rapport qualité prix, et le lieu à peu près sexy). Je n’ai jamais jamais trouvé d’entre deux. Un lieu à la fois convivial, mais qualitatif, qui ne fasse ni cantine, ni salon de thé de filles, ni brasserie, et qui soit bon et à prix correct. Jusqu’à Twenty Peas.

Dans un quartier où je ne mettrais jamais les pieds en temps utile (Saint Augustin, à deux pas du Bd Malesherbes), s’est établie une très bonne adresse. L’ironie du sort veut qu’il se soit installé face à Cojean, devenue la mecque du food bien être industriel et le haut lieu de tous les cols blancs du quartier qui veulent manger vite, bien et toujours la même chose…

Chez Twenty Peas, on est dans le beau et le bon. La sélection est réduite et raffinée, les recettes simples et créatives, le gout vrai et pas aseptisé, le cadre joli et délicat, tout comme le service, à la fois rock (ooouuh le chef aux tatouages) mais attentif. Bref, une super adresse à vous recommander pour vos petits déjeuners de travail, vos déjeuners de copines ou vos rendez vous clients à l’heure du thé, l’adresse propose également un service traiteur ! On y mange des salades, des cakes, des tartes salées, des gâteaux à tomber (je vous recommande le pain perdu et les muffins).

Le vendredi soir, l’équipe du Twenty Peas propose un apéro au concept sympathique : « le vendredi c’est permis » où l’on peut découvrir quelques recettes salées inédites autour d’une dégustation de vins. Le lieu n’est pas encore ouvert le week-end, mais on me dit dans l’oreillette que cela ne saurait tarder…

Twenty Peas, 59 rue des Mathurins, 75008 Paris. Du lundi au vendredi, de 8h30 à 20h30

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Le Boudoir Gourmand 18/11/2011 at 19:03

    Chouette, chouette, chouette ils vont ouvrir le week end !! :)

  • Leave a Reply