Culture mode, Marketing et Storytelling

Paul Smith, Gentleman Designer

J’ai manqué de vous parler d’un rendez vous culturel et mode sur Arte la semaine dernière : le chouette docu réalisé par Stéphane Carrel, et consacré au créateur british le plus réputé et le plus sympathique du petit monde de la mode.
Dans ce docu, que j’ai eu la chance de découvrir chez Paul Smith, rue du Bac, en présence du créateur, vous découvrirez une facette plus intime et chaleureusement sympathique du créateur, passionné d’objets, grand collectionneur et amoureux de sa femme.
Le docu a été diffusé sur Arte la semaine passée, mais il est disponible depuis hier en DVD (je l’ai par exemple vu chez Colette). Il est également disponible en replay sur Arte.
Paul Smith n’étant clairement pas dans la lumière comme peuvent le faire certains créateurs (je pense surtout à un kayser allemand qui prend le chemin de Pierre Cardin), prenez la peine de découvrir ce court film (55mn) et qui permet de découvrir le visage et surtout le pourquoi du comment du talent du créateur qui a fait de la rayure sa signature.

« Je n’ai jamais vraiment rêvé d’avoir une grosse affaire ou d’être populaire. Moi, ce que j’ai toujours voulu, c’est passer une bonne journée. » Paul Smith.

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Nine Trendy 30/11/2011 at 09:55

    Oh ! Merci pour le lien. Je n’avais pas vu.

  • Reply Luxury Activist 01/12/2011 at 17:58

    Il devrait se lancer dans le design d’objets ou de décoration intérieur. Pour moi c’est un peu un Kenzo anglais. J’aime bien le personnage même si je n’ai jamais trop accroché sa mode.
    Merci pour le lien.

  • Reply Ben 02/12/2011 at 11:23

    Je vais regarder ça très vite.. J’adore sa mode, très coloré, ça respire la joie de vivre..

    Le Zap Mode, émission vidéo, défilés, interviews de bloggers, look, tendance & boutiques..
    http://www.facebook.com/zapmode

  • Reply louvero 05/12/2011 at 10:46

    j’adore sa phrase citée en bas de ton post ! he’s so right !!! Si tous les dirigeants et décideurs avaient cette pensée simple et positive en tête en ce moment ils auraient moins envie de performer et cumuler… Paul Smith est pour moi très reconnu mais il est maybe plus associé à la mode masculine par le public(pourtant il fait aussi très bien la femme) et il y a moins de sujets dessus que sur la mode femme… et of course, Sir Smith a moins besoin de patiner en public que certains ;-). J’aime pas tout tout tout mais son univers est bien vu et cohérent, y’a de chouettes look et accessoires souvent.

  • Leave a Reply