Culture mode, Portrait de mode, PORTRAITS

IRM Design & L’Express Styles


IRMDESIGN + NIELLY, Collection UNTITLED P-E 2012.

 

Ce mois ci, L’Express Styles met la création à l’honneur à l’occasion de ses 5 ans. En octobre, le magazine organisait un concours de jeunes talents issus de tous horizons : mode, beauté, design, photo, saveurs.
C’est plutôt la mode qui nous intéresse ici, et devinez qui a remporté le trophée ? Marion et Pierre-Alexis de IRM Design. Nous en avions rapidement parlé ici, puisque Géraldine, qui les soutient depuis le début, avait fait appel à eux pour enrichir les anses et le cuir de ses Blondie’s Back.
Mais il n’y a pas de miracle sans talents. Diplômés d’ESMOD en juin 2010, ils ont déja travaillé à Tokyo et à Barcelone, participé à la Biennale du Design, été incubés aux Ateliers de Paris. Sans parler de la collection de chaussures pour Bata que Pierre-Alexis a créé et dont on a pu lire tout le bien ici ou .
Réputés désormais pour leur collier en corde d’escalade tressée, Pierre-Alexis et Marion vont donc recevoir un prix dans quelques jours à l’occasion des 5 ans de L’Express Styles. Prix d’estime puisqu’il n’est ici pas question d’argent (ce que l’on peut regretter quand on connait les difficultés des jeunes créateurs à financer leurs collections et leurs structures). Gageons qu’avec la réputation de l’Express Styles, notre duo trouvera investisseurs et boutiques pour poursuivre leur aventure…

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply mo(ts) de mode » My Beautiful Dressing, vis ma vie d’acheteuse front row… 28/09/2012 at 10:36

    […] courante du site,  en ce moment, par exemple, on peut précommander des pièces des talentueux IRM Design et d’Aganovich, rendez vous dans la rubrique My First Choice… Difficile de ne pas […]

  • Leave a Reply