Actu mode, Culture mode, Portrait de mode, PORTRAITS

Fred Butler, sculptrice de mode

Fred Butler est une créatrice londonienne de bijoux et d’accessoires. J’ai découvert le talent de cette ovni créatif au moment du clip de Lady Gaga « Téléphone » pour lequel elle a réalisé le chapeau téléphone bleu totalement fou !
Admirative du travail de Schiaparelli et de Sonia Delaunay, Fred a su apporter de la modernité et du dynamisme à un véritable travail d’artisanat et de sur-mesure. Chaque pièce est quasi une oeuvre d’art, conceptuelle et pop, bien loin des codes de la mode ! Si bien qu’elle se définit plutôt comme une sculptrice de prêt à porter.
Parmi ses clientes, Fred compte notamment La Roux ou Beth Ditto (vous noterez qu’on est loin des stéréotypes de la musique pop et sans âme !), séduites par ses créations et son approche artistique totalement « weird ». Last but not the least, entre deux commandes, elle bloggue !
Je vous laisse découvrir sa courte interview pour Swatch Mtv Playground et son travail ici ! Malgré tous ces sujets qu’elle mène de front, cette fille parait d’un calme olympien, ça fait rêver !

Bon week end !

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply