Découverte Mode, Mode Printemps été 2011

En rouge et noir

Anniel rouge et noir
Anniel et Emile le coquin

Un peu hiver ce modèle, je le consens, mais à mes pieds dès cette semaine… Ne sont elles pas trop chouettes ?
Anniel est une marque que j’ai découverte sur le Who’s Next et chez Vanina Escoubet, puis plus récemment chez Citadium, sans trop savoir d’ou elle venait, et pourquoi il y avait un tel engouement pour ces petits chaussons initialement dédiées à la gymnastique et au sport.

Les jolis hasards de la vie (et deux trois emails avec) m’ont trainé jusqu’à la rue Montorgueil hier matin, ou je fus accueilli par Tiffany, Kristin et Benoit, et… par un mural entier d’Anniel ! Que dis je un véritable temple le show room commercial dédié à cette chaussure. Moi qui la croyais française, je découvre que cette marque de chaussons chaussures hyper confortables (d’ou l’engouement), qui mixe Repetto et Pointer, est entièrement pensée et fabriquée en Italie, dans la région de Trévise.
Autre surprise (brisant un nouvel a priori) la marque était née la même année que moi (oh le blind test !)… Bref, Anniel n’est pas toute jeune (sic!), et pourtant, elle n’agite les foules et les modeuses que depuis quatre saisons…

La raison ? Un agent français qui cartonne et s’implique dans la direction artistique et le choix des pieds/couleurs/matières et un bureau de presse qui s’active. Des modèles faciles à porter, ultra confortables, parfaitement dans l’air du temps, voire drôles par moment (gros crush sur les modèles leopard que vous connaissez certainement et dispo chez Vestiaire de Copines !)

Coté look, j’admets que leur profil cool peut donner l’allure pataude… Je préconiserais plutôt de les associer à un top ajusté et un bon slim poppy red… Matières à réflexion (qui référence la marque depuis 2009 !) a quelques suggestions sur le sujet et des modèles très sympas à vous proposer… Coté actualités, Anniel prévoit de lancer de nouveaux modèles pour l’hiver… Affaire à suivre !

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply