Actu mode, Découverte Mode

Blancheur et voluptés

motsdemode_célinemeteil
Collection de Céline Méteil, Hyères 2011. Image : motsdemode

Céline Meteil a remporté le Prix coup de coeur du public du Festival et le prix Première Vision (vous comprendrez rapidement les raisons qui lient son travail à ce salon de tissus). Sa collection ne m’a pas touchée, mais je comprends qu’elle ait pu remporter l’adhésion du public.
Constituée de robes blanches, cliniques, elle est lisible, agréable, bien construite et repose sur l’utilisation d’un seul matériau : le jaconas, une toile de coton légère, plutôt utilisée pour les essayages, et qu’elle a détourné en robes d’été très structurées. De mon point de vue, la collection manque un peu d’audace et d’un peu de piquant. Elle aurait pu jouer avec les couleurs, sans rien enlever à son travail de construction…

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply isabelle 03/05/2011 at 15:45

    Le manque de couleurs ne me gênait pas. J’ai beaucoup aimé. Même si il manquait encore plus d’audace de coupe pour que ce soit vraiment intéressant. Avec les nonnes et la suissesse, c’était mes préférées. En revanche, j’ai été étonnée que ce soit le prix de public. En général, il aime les choses plus théâtrales.
    Ravie de t’y avoir vue à nouveau.

  • Reply Nardjisse 03/05/2011 at 16:38

    @Isabelle : ravie de t’y avoir vue aussi! Ah bon ? j’aurais plutôt cru que le public aimait ce qui etait commercial et pas forcément ce qui pouvait etre de l’ordre du théatral…

  • Reply Pierre-Jean 04/05/2011 at 20:53

    Si je peux apporter modestement ma contribution au débat, pour le prix du public vous avez toutes les deux raisons, cela change d’une année sur l’autre, si il n’y a pas comme cette année de collection décalée, drôle, dans un univers bien marqué, c’est au contraire une collection plus lisible (lisible ne veut pas forcément dire commerciale), qui va emporter l’adhésion du public.

    Oui Céline Méteil était ma préférée, même si je peux comprendre à tous votre envie de voir en Hyères un laboratoire du style, le style et l’originalité ne vont pas toujours de paire avec l’élégance, Céline Méteil avait pour moi la collection la plus élégante.

    @ +

  • Leave a Reply