Actu mode

Inspirez

inspirez-paule-ka-motsdemode.com
Paule Ka – Printemps été 2011

Quand je me ballade de blogs en blogs, de celui d’Anne Solange à celui de Marjorie en passant par celui d’Emilie, je suis admirative et un peu envieuse. Ces filles savent faire des trucs vraiment canons avec leurs doigts de fée !
C’est un peu comme la déco et ce qu’il y a dans l’assiette. Même si on peut très bien manger dans un rade, le cadre, la déco, les couverts, c’est important.

Je suis en plein questionnement au sujet des blogs en ce moment. Je ne peux pas m’empêcher de me demander ce qu’il adviendra de mon blog dans six mois, dans un an, dans cinq ans… J’ai un peu l’impression d’être sur des montagnes russes, avec des hauts très hauts, et des bas… très bas. Perdue dans les méandres des sollicitations permanentes (ce qui est une chance par ailleurs, j’en suis consciente), j’ai l’impression de perdre mon point de vue, mon sens critique, mon autorité, mon inspiration.

En re découvrant ces blogs de filles aussi joli à l’extérieur qu’à l’intérieur, ces univers si doux, cette personnalité, je me rends compte d’une chose : plus je suis envahie d’images de photos de pieds et de vêtements sur tout un tas de filles que l’on assimile de plus en plus à des cintres, plus j’étouffe. Plus je prends le temps de lire les blogs des unes et des autres – qu’elles abordent leur nouveau sac, leur vernis à ongles ou l’Australie – plus je voyage… Même quand elles parlent de fromage, je suis séduite… En pourtant si vous saviez combien j’aime la mode !

En fait, je ressens exactement ce que je vis depuis quelques mois avec la mode : je suis sensible à la qualité, au slow shopping, à l’artisanat, au savoir-faire, aux histoires qu’on me raconte… Un peu comme une chaussure qu’on retourne pour checker si elle est fabriquée en Italie ou en Chine…

Et vous, qu’est ce qui vous plait dans un blog ?

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Raspberry & Rouge 12/04/2011 at 10:14

    Great blog, keep up the good work! Love it!

    Let’s keep in touch! XO Raspberry & Rouge

    http://raspberry-rouge.com

  • Reply fashionstyle 12/04/2011 at 12:16

    Moi j’avoue, ceux sont les photos qui m’attirent avant tout…et biensûr le ton et l’écriture comptent aussi…mais les jolis visuels, j’ADORE !!

  • Reply christell 12/04/2011 at 15:38

    Pour moi, j’aime aller sur un blog et avoir l’impression d’avoir appris un petit truc (mode, cuisine, beauté etc …), donc quand il n’y a que des filles cintres, comme tu dis, cela m’ennuie profondément, excepté ceux où il y a une vraie recherche de stylisme et une envie de démontrer quelque chose, idem avec les recettes sur la blogo culinaire. Et pour finir, je suis sensible à l’esthétisme du blog ex: cococerise. De toute façon on arrive toutes un jour à remettre en question notre blog…

  • Reply Carlotta Stermaria 12/04/2011 at 16:50

    Plutôt un point de vue. Le talent de la dessinatrice ou de la photographe ne gâte rien, bien entendu.

    Mais je m’aperçois que la plupart des blogs auxquels je m’attache ont ça en commun : ils parlent moins de nippes (que j’aime aussi, hein) qu’ils ne décrivent un regard, ludique, avisé, curieux ou inventif ; capable en somme de me faire envisager ce que je n’avais pas remarqué. C’est précieux!

  • Reply Nardjisse 14/04/2011 at 22:21

    @Raspberry & rouge : Thank you and Welcome !!!
    @Fashionstyle : oui trois fois oui pour les jolies images ! c’est un peu comme un livre ouvert :-)
    @Christell : oui je vois bien ce dont tu parles qd tu as cette impression d’avoir appris un truc ou quand tu evoques cette recherche de démonstration. Même un billet d’humeur est intéressant, il y a une notion de partage, d’humour, c’est chouette !
    @Carlotta : le point de vue est d’autant plus important pour moi qu’il est personnel. C’est parfois ce qui lance le débat !

  • Leave a Reply