Culture mode, En vacances à...

Hyères encore

jang_ina_2-motsdemode
Ina Jang, Onigiri, 2009

Pour faire suite à mon précédent post, Hyères, ce n’est pas qu’un festival de mode, c’est également un formidable lieu de découvertes photographiques qui distingue des talents émergents.

Parmi les valeurs montantes sélectionnées cette année, également au nombre de 10, comme pour la mode, j’ai repéré les travaux minimalistes de Ina Jang, jeune photographe new-yorkaise d’origine coréenne et les autoportraits d’Anouk Kruithof, hollandaise résidant à Berlin.
Comme pour la mode, la photographie a réuni un jury de haut vol : Tom Watt, de Art Review, Faye Dowling de Dazed & Confused ou Marc Feustel, d’Eyecurious, un blog plutôt tourné vers la photographie japonais, mais pas que… Une riche découverte !

Si les prix en jeu coté mode sont conséquents et chiffrables (2 prix d’une valeur de 25 000 euros pour les deux stylistes lauréats), le prix de la photographie n’en est pas moins excitant, puisqu’il s’agit d’une année de scolarité à la School of Visual Arts de New-York (une école réputée pour ses illustrateurs et ses cartoonists), qui pour l’anecdote people, a accueilli dans ses murs le comédien – fraichement distingué par son statut d’égérie du parfum Hugo – Jared Leto.

Et maintenant, direction la Villa Noailles, afin de découvrir cette nouvelle édition ! xxx

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply