Culture mode, Invitations de modeuse

La beauté du geste (ou l’art et la manière)

over yonder_la maison rouge

Allez savoir pourquoi j’ai voulu titrer ainsi ce nouveau post…

Je vous avais parlé de la maison rouge voici quelques saisons déjà… Un lieu à part, qui revêt de multiples sens pour moi. Lorsque vous êtes à la maison rouge, vous êtes hors des autoroutes parisiennes. Vous vous détournez de vos habitudes pour faire face à la Seine et marquer une pause artistique quasi brutale. Leurs expositions vous révèlent toujours une surprise, une expérience. De la bd au vinyl en passant par les coiffes ethniques, les parti pris sont tout à la fois extrêmes et curieusement abordables…
Si vous n’êtes pas encore allés voir « TOUS CANNIBALES », faites le. Certes l’expo peut être dérangeante ou effrayante, mais elle ne pourra pas vous laisser insensible.

Ici, j’avais surtout envie de partager avec vous la réouverture du vestibule.
Cet espace autrefois situé à l’entrée de la maison rouge, qui avait momentanément disparu, a retrouvé sa place… au sous-sol. Le vestibule réouvre, donc.
C’est quoi le vestibule ??? Un espace d’exposition dédié à la jeune création. Toutes les 4 à 6 semaines, un membre de la fondation devient commissaire d’exposition et choisit un talent émergent qu’il a envie de faire connaître.

Le vestibule #1 reçoit Nicolas Juillard et Philippe F. Roux pour une exposition intitulée « Over Yonder »du 30 mars au 15 mai.
C’est Laurent Guy qui s’y colle cette fois-ci (le régisseur des oeuvres et du bâtiment à la maison rouge).
Le vernissage aura lieu le 31 mars… J’aimerais inviter certains d’entre vous à ce vernissage réservé aux amis et aux bloggeurs. Pour cela, il suffit de laisser un commentaire. Les cinq premiers commentaires seront listés pour le vernissage (18h – 21h).

Sur ces jolis mots, je pars me mettre au vert trois jours et profiter des premiers rayons du soleil…
Bon week end !

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply