Blogging, Culture mode

Influencers

Quand j’ai lancé mon activité il y a un an, ce qui m’intéressait surtout, c’était de mettre en relation les marques et les éditeurs de blogs. Depuis, le principe a évidemment évolué, puisqu’on ne peut plus se limiter à juste promouvoir une marque et son contenu par une simple communication unilatérale marque > blog. Et puis parce que les marques ont envie d’internet, mais ne savent ni comment, ni avec qui (voire aussi ni pourquoi et dans quel but…)
Presque 12 ans de com, et un constat : les relais d’opinion sont devenus innombrables. L’une des spokesperson ici interviewée l’explique : aujourd’hui, on se nourrit de magazines, de twitter, de facebook, de video, de web, de musique, d’événements… Les sources d’informations et les moyens de les relayer sont autant de leviers d’actions pour les marques qui veulent communiquer qu’on s’y perdrait un peu, non ?

Influencers est un chouette web docu de 14mn qui tente de donner un début d’explication sur ce qu’est un influenceur en 2010 : un relais d’opinion ? un prescripteur ? un bloggeur ? un photographe ? un rappeur ? une personnalité ? un artiste ? un chef d’entreprise ?…
J’ai beaucoup aimé l’approche de Davis Johnson et Paul Rojanathara. Une approche créative misant à la fois sur la mode, le design et la ville. Donnant la parole à des insiders, apportant leur point de vue et leur expérience de la culture publicitaire (ou pas), sans enclaver le sujet à une culture du hype et sans réduire l’influence au digital… Le format est également innovant puisqu’il se veut cross over, à mi chemin entre le docu tv et le film web.
Je vous laisse le découvrir et le partager…

A découvrir également, dans un autre genre, mais là aussi exclusivement diffusé sur le web, la web série « New York Minute » diffusé sur Arte, réalisée par Mathieu Rochet et Nicolas Venancio.

A lire si le web et internet vous intéressent (eh oui aujourd’hui c’est culture !) > Comment est on passé du web à internet : « Web is Dead, Long live the internet », Wired.

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply jaicroise 07/11/2010 at 23:38

    Très intéressant !!

  • Reply jeannick 08/11/2010 at 11:57

    Vaste sujet, reportage très captivant et intéressant. Et puis on ne se lasse pas de regarder cette magnifique ville qu’est New_York !!! Merci.

  • Reply matchingpoints 08/11/2010 at 12:34

    Article très intéressant !
    Les tendances viennent de la rue, mais à quand le moment où ces idées-là sont reprises donc « institutionnalisées » ?

  • Reply Twitted by emililoulou 08/11/2010 at 18:37

    […] This post was Twitted by emililoulou […]

  • Reply Marion 13/11/2010 at 13:58

    Hi la miss!
    C’est bon, ça! Super que tu l’aies publié, car j’avais vu le teaser, et je comptais bien le regarde asap…
    On se voit vite?
    Bises

  • Leave a Reply