Actu mode

Ou il est question de mini Joaillerie

Agatha-mini-joaillerie-motsdemode_1667

La mini joaillerie, c’est le créneau que vient d’investir Agatha, en proposant une courte collection en or 9 carats. Des pendentifs, des bagues… Des bijoux ultra légers et tout en finesse.

L’adage est connu : ce qui est petit est mignon (note pour chictype > oui c’est bien de bijoux dont il est question…). La collection mini joaillerie c’est ça. Bien qu’elle soit toute or, son style n’est ni clinquant ni ringard. Le chandelier et le petit chien mis à part (désolée mais celui là, trop vu, trop typé, un peu comme un Loulou de Cacharel qu’on a porté trop longtemps…), les charm’s sont réussis. Le bureau de style a opté pour les valeurs sûres, pas d’excentricité, mais plutôt des signes déjà vus mais qu’on a toujours plaisir à porter : tête de mort, plume, aile d’ange, escarpin… Ce serait mon seul reproche, le manque de créativité… Mais j’ai aimé l’histoire et le principe de rester accessible (la mini joaillerie démarre à 55 €).

J’avais repéré la nouvelle dynamique de la marque l’an dernier avec sa campagne dont le claim est « Agatha c’est moi ». J’avais aimé le postulat et les égéries, et puis le traitement de l’image que j’avais trouvé plus moderne. Elle était le fruit de la reprise de la marque en 2006 par Laurent Nebot (ex Cartier) et du repositionnement de la marque (Agatha est passé de deux collections à près de six collections par an).

La nouvelle saga d’Agatha est en marche…

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Amélie 24/10/2010 at 10:10

    Je passerai sûrement en magasin voir cette collection mais j’ai déjà été déçue par la marque donc…bof bof.

    Bisous,
    Amélie

    http://www.sogirlyblog.com

  • Reply Stylistic 27/10/2010 at 20:30

    Je vais rarement chez Agatha voire même jamais. J’irai comme Amélie voir cette collection.
    Merci pour l’info :)

  • Reply Stéphanie 28/10/2010 at 10:38

    C’est une super idée en tous cas !

  • Leave a Reply