Invitations de modeuse, Just me myself and I

Ou il est question de boulettes…

Cooklette-motsdemode

Le sujet est incongru, je vous l’accorde. Week end. On fait une pause sur les futilités de la mode (ou presque) et on part en cuisine.
Mais pas chez n’importe qui… Hier j’étais chez Colette aux cotés de Liw, Julie et Marie, invitée par Léa et Irina, pour apprendre à cuisiner des boulettes avec Valérie Abecassis. A 17h, tu ne t’imaginerais pas cuisiner de la boulette même trendy. Et pourtant… Nous voila une petite dizaine autour de la table à nous mettre au travail.

Valérie Abecassis, elle aime faire la cuisine, ça se voit. Du coup, t’aurais presque envie d’aller jeter un oeil dans sa cuisine (pour voir comme ça) et de porter un bonnet orange. Elle nous explique à ce sujet que non elle n’aime pas ressembler à un bonhomme de neige… Mais que ce bonnet l’accompagne en cuisine, afin d’éviter tout drame capillaire dans ses plats. Le sujet est clos.

Hier donc, il était question de boulettes. Vous savez les boulettes de notre jeunesse. Chez moi, c’était boulettes aux petits pois, couscous boulettes, boulettes sauce tomate… Bref, je tombe dans le régressif. Grave. Passons. Nous avons donc mixé, malaxé, épicé, parfumé notre préparation entre filles. Je sais… Raconté ainsi, ca parait tout sauf sexy, mais je peux vous dire qu’on avait fière allure avec nos tabliers cooklette sur talons de 10 au milieu du water bar (et non le ridicule ne tue pas…)

Valérie prêche la bonne parole sur les boulettes, car elle est sur le point de terminer un ouvrage culinaire à ce sujet dont le titre, Jewish Chic, n’est pas définitif. Son ouvrage devrait parler de … boulettes donc, mais pas seulement. Il est surtout question d’y partager ses recettes de famille. Je vous tiendrai informées de sa parution, j’espère d’ici les fêtes (je cherchais une rime avec boulette…)

La Cooklette c’est un vendredi par mois. Pour toutes les infos, et pour s’inscrire, c’est ici. Ca vous tente ?
Bon dimanche !

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply