Actu mode, Fashion week & Salons

Le Mont Saint Michel

lemontsaintmichel-motsdemode
Le Mont Saint Michel, Printemps été 2011. Photos prises avec l’Olympus E-PL1

Dernier post en direct depuis la régie blog MSI du Who’s Next. Pour clore le salon, j’avais envie de vous parler de deux marques : IRO et le Mont Saint Michel.

Chez IRO, ils l’ont joués secret défense. Et bien que le Who’s Next soit à l’initiative de notre démarche, pas question de parler d’eux. Je me suis donc faite jeter du stand, sans trop de complaisance !
Dommage c’était une marque qui me semblait plutôt chouette. Cela vous est il déja arrivé ? J’avoue que ça m’a calmée. L’affection que l’on porte à une marque passe aussi par son accueil en boutique ou sur un salon, ou par ses créateurs ou son équipe… Non ? Passons…

Coté le Mont Saint Michel, le savoir-être, ils connaissent en revanche. L’équipe m’a accueillie avec le sourire, et Marie Milan herself a pris quelques minutes pour me recevoir. La collection est courte mais particulièrement réussie. Elle vous plaira très certainement si vous êtes comme moi une fan de belle maille et de la tendance marin.

Une collection Printemps – été  aux couleurs éthérées (brun, caramel, ocre), aux mix ethniques (imprimés mayas) et aux codes marins chers à la maison (de la rayure, du gilet en maille). Sans compter la collection d’accessoires, et notamment les compensées en daim, déjà en boutique cet hiver, et présentées dans de nouveaux coloris la saison prochaine (Marie, si tu m’entends, elles déchirent…)

Ce week-end, je pense que j’irai faire une petite visite à leur boutique de la rue du jour…  Pour les non parisiennes, Le Mont Saint Michel propose également de la vente en ligne sur le site Place des Tendances.

lemontsaintmichel-motsdemode-4

lemontsaintmichel-motsdemode-2

lemontsaintmichel-motsdemode-3

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply mlle quincampoix 07/09/2010 at 18:54

    ca a l air super beau !
    j ai hate d etre au printemps prochain

  • Reply paristempslibre 08/09/2010 at 09:40

    jolie collection!!!!
    j’aime beaucoup cette marque!!!!
    moi, j’i ete decue de desigual qui reservait leur stand aux acheteurs…
    mais j’ai eu plein de gros coups de coeur pour de jeunes createurs: dont clemence cabanes, hobbies…

  • Reply Kae 08/09/2010 at 23:34

    Ohh j’aime de plus en plus le Mont saint Michel et là de ce qu’on peut voir sur les photos, j’aime les couleurs et les imprimés. Je vais me pencher un peu plus sur cette marque!

    Sinon en ce qui concerne la réaction de la marque IRO, je comprends ta réaction. Car il est clair que si à la base le salon est réservé aux pro, il s’est ouvert peu à peu au grand public et les marques en joue énormément et cela à leur avantage. Et puis de toute façon ils ont eu tort car comme tu le dis tu étais une cliente potentielle (et encore plus un moyen de communication vers d’autres clientes) et leur façon de t’accueillir n’est pas très commerciale. Et ça moi ça me rebute (et pourtant j’aime IRO). J’ai fais quelques Salon de la Mode les années précédentes mais mis à part quelques marques souvent je me suis sentie très mal à l’aise car pas assez intéressante aux yeux de quelques marque. C’est très désagréable et ne donne pas du tout envie de souvenir d’eux. Bref…j’espère qu’ils se rattraperont!

  • Reply Revue de Web n°61 : Who’s Next ! | Besnob 10/09/2010 at 10:53

    […] Quincampoix, Mot(s) de Mode et  Oversize-me, les blogueuses officielles du salon nous régalent chacune de leurs coups de […]

  • Leave a Reply