Actu mode, Just me myself and I

Je suis ton sweat

Citadium-Beaubourg-redstilettos-9

Dans mon autre vie, celle du boulot, je bosse . C’est l’agence que j’ai créée il y a tout juste un an, notamment grâce à ce blog, aux opportunités qu’il m’a offertes depuis son lancement et à mes expériences passées.

Samedi matin, démarrage d’un week-end idéal où le soleil était au rendez vous. J’ai commencé par un petit déjeuner chez Karrenbauer. Et puis j’ai filé à l’ouverture du nouveau Citadium Beaubourg. Un projet sur lequel je travaille depuis le mois d’avril avec toute l’équipe de ce magasin. Citadium a choisi ce lieu parce qu’il est à un mi chemin entre les Halles et le Marais, qui illustrent à eux seuls les deux facettes du magasin. Il est aussi consacré aux garçons à 100%, et propose un panel de marques à la fois mainstream et pointues, d’Adidas à Carrhart, en passant par New Era, Pyrenex, Pointer et Otaku.

Chez Citadium, on est un peu comme dans un dictionnaire du look (copyright Géraldine de Margerie et Olvier Marty). On y côtoie tous les styles, du fluokid à la caillera en passant par la modasse et le skateur. C’est la force de cette enseigne, à mon sens, cette ethnographie du style sans dicter de look.

J’ai tout particulièrement aimé la déco sur les murs signée Jekyll & Hyde, et le mural New Era et son colorama de casquettes. Et puis, je reste une fille (j’entends une personne faible face à sa cb), j’ai évidemment été obligée d’acheter quelque chose : un tee shirt à l’effigie de l’une des images mythiques du photographe Jamel Shabazz… Il faut dire que j’ai bien aimé tester le principe du shopping dans une boutique dédiée aux hommes… Au moins c’est pas la cohue et il y a toujours des tailles S (le saviez-vous ? C’est un problème existentiel terrible la taille S chez nous les filles).

En parallèle de cette ouverture, Citadium, coté grands magasins, a rénové ses espaces. Il est tout frais et tout beau désormais. Pas de grands changements pour ainsi dire, mais une réorganisation des espaces et la moitié du dernier étage consacré aux sneakers… L’occasion d’organiser une grande fête entre amis pour célébrer la fin des travaux le mercredi 29 septembre.

J’ai une invitation pour deux à vous faire gagner. Je tirerai au sort parmi les commentaires de ce billet, mercredi. Vous avez donc jusqu’à mardi soir minuit pour jouer…

EDIT : Le tirage au sort a été effectué grace à Random.org. C’est le commentaire n°3 qui a été validé. Bravo à ChinaDoll qui gagne son pass pour la soirée Citadium. Fais moi parvenir tes coordonnées par mail.

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply ShallowClement 19/09/2010 at 19:08

    Eh bien c’est un beau travail, félicitations!
    Je suis donc curieux de voir le réaménagement du magasin historique…

  • Reply Twitted by motsdemode 19/09/2010 at 22:51

    […] This post was Twitted by motsdemode […]

  • Reply Nicolas 21/09/2010 at 10:26

    Bravo, tu enchaînes les projets après Victorinox, mené de main de maître !!
    Bises

  • Reply Chinadoll 21/09/2010 at 12:30

    J’aime beaucoup les montres Nixon, Casio, les chemises et les shoes de chez Vans, les TEE de chez Otaku et j’en passe ! Moi qui emprunte très (trop?) souvent les TEE de mon copain je serai ravie de découvrir ce 2ème citadium, en espérant que la musique soit un peu moins « gangsta décibel » que celui d’Haussman :)
    Bonne continuation pour ton blog et ton projet
    Bises

  • Reply Mathieu 21/09/2010 at 17:37

    Vraiment hâte de voir ce nouveau Citadium.
    Bonne continuation pour ton blog (que je viens de découvrir.)

  • Reply jayjay 21/09/2010 at 19:50

    des qq videos et photos vus. ce citadium semble tres prometteur et bien situé. j’espere que ca reussira parce que citadium reste un incontournable de l’urban wear. bravo pr le blog sinon!

  • Reply isabelle 21/09/2010 at 20:59

    J’arrive à temps !! (d’autant plus que je serai à Paris le 29, hé hé hé)
    Complètement d’accord avec toi pour l’impression d’être dans le dictionnaire des looks quand on est chez Citadium. Venue de ma lointaine province, je me régale à chaque fois que je vais chez eux.

  • Reply Chinadoll 24/09/2010 at 14:43

    Merci! A quelle adresse dois-je envoyer mes coordonnées exactes ?

  • Reply andoune 28/09/2010 at 14:44

    j’adore ton blog il est tres convivial !!!!

  • Reply atelier 29 04/10/2010 at 12:55

    les murs sont signés Jekyll & Hyde ET Atelier 29…
    http://www.atelier29.fr

    merci :)

  • Leave a Reply