Actu mode

H&M et son nouveau guest…

logo lanvin hm motsdemode

Bon, là je dois admettre que la marque suédoise maitrise l’art de faire monter le buzz.

Il suffisait d’aller sur Twitter hier pour constater les échanges sur le sujet, les « oh on adore vos pronostics sur notre nouvelle collab » et « matez un peu ce teaser, vous pensez que c’est qui sur l’image? »
Bref, la mayonnaise a bien pris, et les paris étaient ouverts…

La collab a finalement été dévoilée ce matin. C’est Albert Elbaz pour Lanvin qui est le nouveau guest designer, succédant ainsi à Jimmy Choo, Sonia Rykiel, Madonna, Matthew Williamson, Karl Lagerfeld… J’en oublie non ?

Si pour moi, la collab Rykiel, était une façon de doter la maison française d’un réel pouvoir de communication avec des moyens inimaginables (rappelez vous la fête au Grand Palais), là j’ai plutôt le sentiment d’un partenariat équitable. Dans mon esprit, Lanvin n’a assurément pas besoin de cette collaboration pour redorer son blason, crédibiliser son image ou devenir populaire.

Bon ensuite, je vous l’accorde, ici tout est business et uniquement business. Et quand on imagine le C.A. généré par le suédois chaque jour dans tous ses magasins, je me dis qu’il est inutile de s’inquiéter de toute forme de déontologie, de promotion de la création ou de la couture, ou d’image. H&M a bien compris que pour recruter encore plus de fashionistas, il fallait faire entrer des créateurs et créer des envies ponctuelles. Un peu comme si on ajoutait de la chantilly sur deux boules de glaces, les créateurs, c’est un peu le topping, mais ca rapporte un max.

En tout cas, ne doutant pas de la qualité du travail d’Albert Elbaz, et de sa poésie, je suis plutôt impatiente de découvrir le fruit de cette nouvelle collab.
A suivre donc…

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Cily 02/09/2010 at 16:01

    Yes! moi aussi j’ai hate de découvrir la collection!!

  • Reply tiny 02/09/2010 at 18:32

    J’ai hâte de voir le résultat! Je n’ai pas été vraiment conquise pas les dernières collaborations entre H&M et les designers invités, mais je suis très curieuse de voir les pièces imaginées par le talentueux Alber…

  • Leave a Reply