Actu mode, Fashion week & Salons

French touch

motsdemode_charlottesometime_whosnext_msi

Me revoici, en direct de la régie blog Who’s Next / MSI. Après quelques aléas pour nous blogger, et deux trois mises au point, décollage pour un premier repérage/balayage des créations de l’été prochain.

Et 1er coup de coeur immédiat pour le travail d’une jeune créatrice qui m’est chère, Charlotte Sometime.

Cette passionnée de petites mailles, dont je collectionne les mitaines en  maille et lurex, propose cette saison une collection sur la thématique minérale.

Pourquoi minérale ?
« J’ai très envie de découvrir l’Islande, c’est un pays qui m’inspire, et les matières que j’ai choisies cette année sont texturées, aiguilletées, feuilletées. Elles me font penser aux roches minérales de cette ile volcanique… »
Coloris kaki et roses pour les petits gilets inversés tricotés, jupes imprimées liberty, bermudas en toile de coton, petits débardeurs illustrés… Une collection courte, des pièces basiques détaillées mais simplissimes.

motsdemode_charlottesometime_whosnext_msi_3

Tout est « made in france » car Charlotte milite pour la fabrication française. Du coup, si vous vous offrez une pièce de sa collection, vous participez à l’effort artisanal et vous soutenez la création française (Elisabeth Quin, sort de ce corps !)

A Paris, Charlotte est vendue chez la charmante Vanina. Et sur le site Yume.

Alors, tenté par la french touch de Charlotte ?

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Twitted by motsdemode 04/09/2010 at 16:30

    […] This post was Twitted by motsdemode […]

  • Reply Cyrille / Matieres a reflexion 07/09/2010 at 09:22

    Nous aussi on adore 😉
    (en boutique ou online !)

  • Leave a Reply