En vacances à..., Parcours fashion

Parenthèse enchantée

onospa-berlin-potsdam-platz-mandala-motsdemode

Je suis partie visiter Berlin deux jours. Autant vous dire que c’est un week-end marathon, surtout lorsque l’on sait que la ville fait 8 fois Paris.

Chouette ambiance, nourrie par les allemands soutenant à fond leur équipe du foot. A 16h, tous occupaient les terrasses des cafés de la ville, face au grand écran qui retransmettait le match Allemagne/Argentine. La ville était en ébullition. Après une découverte des quartiers de Mitte et Ku’dam, direction Kreutzberg (le pendant de l’est parisien Canal St Martin, Menilmontant, Marais). Kreutzberg est sans doute mon quartier préféré, un peu tendance bobo folk, où les berlinois se déplacent essentiellement à vélos et à pieds, et brunchent, s’habillent et se parfument bio.

La fin de journée de samedi s’est terminée sur une note ultra détente, l’illustration de mon post : un massage dans un super spa, le Ono Spa, abrité par le Mandala Hotel, à deux pas de la Postdam Platz. J’ai opté pour un massage d’une heure 30, lessivée par la semaine passée sur les chapeaux de roue…
L’accueil du Ono Spa est à la fois friendly et élégant. Il me rappelle des lieux tel que le Mama Shelter à Paris, ou la Villa à Calvi, ou encore quelques hôtels de bords de mer dans les Cyclades, réunissant les codes du luxe dans une atmosphère des plus conviviales, où le personnel est super accessible et souriant sans se forcer. Bref, accueil des plus sympathiques, puis direction la salle de massage pour 1h30 de flottaison. C’est l’impression que m’a laissée le massage que j’ai choisi. Une technique hawaienne, aux huiles citronnées, qui libère tes chakras et te donne juste l’impression au final d’être suspendue dans les airs. Conclusion maxi relax illustrée par un sauna et un moment de détente , vue sur Berlin (le spa est au 11ème étage de l’hôtel).
Je ne peux que vous recommander de vous accorder ce petit plaisir lors de votre prochaine visite à Berlin. Si le quartier n’a pas grand intérêt pour les modeuses que nous sommes, il n’en demeure pas moins un coin intéressant à découvrir pour son architecture et pour les boutiques high tech (Legoland, et Sony Center).

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply