Découverte Mode, Mode Automne Hiver 2010

Metropolis modesque

LOOK1.jpg
Anthony Vaccarello, Automne Hiver 2010/2011. Image : Julia Champeau.

J’ai découvert un créateur qui me donne envie de relever les manches et d’enchainer un vide dressing (on n’a pas des vies faciles…) histoire de pouvoir m’autoriser un craquage saison automne-hiver 2010/2011 en bonne et due forme.
Ce créateur c’est Anthony Vaccarello.

Promis à un brillant avenir depuis qu’il a gagné le Festival de Hyères en 2006, et fait ses classes chez Fendi à la fourrure, ce belge d’origine italienne est un peu devenu comme une caution modesque. « Comment tu ne connais pas Anthony Vaccarello ? Mais où diable vivais-tu ces cinq dernières années ? ». Pas du côté de la rue du Mont-Thabor en tout cas…

Toujours est-il que ce garçon dont le doux nom rappellerait presque un officier en moto issue d’une série de notre enfance, prend du galon. Ses collections sont non seulement encensées par la presse, mais elles sont vendues en boutique, mesdames et messieurs. Eh oui, ce sont des choses qui arrivent. C’est rare. Mais pas impossible.

Après une collection d’été célébrant le maillot de bain une pièces, cet hiver, Anthony s »inspire du film Metropolis de Fritz Lang, et révèle son amour pour l’art déco. Forcément ça ne donne pas une collection hyper funky, mais il n’empêche, ça le fait. Grave.
Anthony a conçu une collection de 8 robes noires mixant velours, jersey mat et voile. Curieusement, chaque robe est à la fois austère, avec cette silhouette structurée quasi futuriste, et très sexy, vu la nature du décolleté (et là, Lou n’est pas l’ambassadrice idéale qui vous permettra d’en juger).  Elles seraient bêtes et méchantes ces robes, s’il ne les avait pas accessoirisées de bijoux, certes froids sur la peau, et d’une hyper simplicité, mais apportant ce petit caractère rock qui donne à chaque pièce toute sa modernité.

En résumé, s’il y’a bien un truc qu’on peut lui souhaiter à Anthony, c’est d’être un peu plus que le it-fashion d’une saison. Qui va pouvoir assurer la relève sinon ?

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Frenchimalvi 28/07/2010 at 16:56

    Je me souviens avoir reçu le lookbook à la rédac et de s’être dit avec ma responsable que les pièces proposées étaient canons ! Et Lou est une bien belle ambassadrice. Souhaitons lui beaucoup de succès à Monsieur Vaccarello… et à toi une de ses robes 😉
    Bises

    • Reply Nardjisse 28/07/2010 at 17:05

      @Frenchimalvi : oh oui souhaitons tout ça, le succès, la robe, oui oui oui !!!!

  • Reply Tweets that mention mo(ts) de mode » Metropolis modesque -- Topsy.com 29/07/2010 at 09:16

    […] This post was mentioned on Twitter by Nardjisse, Nardjisse. Nardjisse said: Metropolis Modesque, sur le blog > http://bit.ly/cOYaVL (@anthonyvacc) […]

  • Reply crayon piquant 29/07/2010 at 12:37

    belle trouvaille, et la photo de lou doillon est très belle, la pose, le vêtement, son tatouage (le drôle de prénom de son fiston)…

  • Reply A star and stripes | Le Modalogue 30/07/2010 at 08:27

    […] A lire également chez Nardjisse […]

  • Leave a Reply