Fetiche silhouette

Le cas de la combi Liberty

Combinaison Liberty, Zara. Image : mo(ts)demode

Combinaison Liberty & Spartiates Zara. Image : mo(ts)demode

hahahaha everybody !!!

Vous ne me croirez jamais. Moi la pire ennemie du style éphémère, qui prône les pièces justes et qui durent, je viens de me pécho une combi en liberty, façon petite maison dans la prairie !!!!
Oui je sais c’est pathétique.
Bon, pour ma défense, c’était un achat non prémédité qui a un but certain et de valeur. Un Wedding  ( = un mariage donc, pour nos lecteurs francophones).

Faut il que je m’en explique ? J’entends que oui. Je m’y colle donc.
Samedi, direction le Pont Neuf avec mon amie C. en quête d’une manucure express au nail bar du Sephora. Jour de fête oblige (eh oui nous étions le 8 mai), point de manucure dispo, mais à deux pas un Zara (non il n’y a pas de cause à effet, juste un phénomène de frustration téléportation…).

Nous entrâmes dans l’antre du business de modasse espagnol, non sans une légère tension de la cb… Rapidement, l’occasion de dépenser un peu de blé fut toute trouvé, j’ai un mariage dans un mois. Je mets quoi ?
Je vous épargne les recherches infructueuses et j’en arrive donc aux sujets du jour : le blazer nude, aux tons rosés poudrés, et la combi Liberty. On y est.
Au risque de paraître naïve, je n’aurais pas pensé que les deux puissent s’accorder. Puis je me suis rappelée le dernier défilé Cacharel, Stella Mc Cartney, Chloé ou Anne Valérie Hash, et combien j’avais aimé leurs accords masculins féminins, les mains dans les poches (toi même tu sais) et l’allure fleurie hippy de certaines silhouettes (Ok je vous l’accorde c’est so 2009…) Mais que voulez vous, j’avais envie d’un mix de tout ça.

Alors le blazer rose poudré ok (je constate que tout le monde est d’accord autour de moi…). Mais de là à franchir le cap de la combi, et de surcroit en liberty, il me fallut tomber sur la pièce adéquate. Forme bustier, imprimés naifs, facile à reporter, légère comme un voile (ca y ‘est je suis à la caisse en train de payer).

L’avantage d’une telle pièce ? Je vous en trouverais même plusieurs.
Elle se porte avec une veste en jean, des spartiates, un cabas en paille, et hop direction le marché.
Elle se porte avec des converses, des lunettes aviator, un surfeur, et hop direction la Californie.
Elle se porte avec un maillot de bain, une belle capeline couleur crème et hop, direction la plage de votre calanque préférée.

Alors cette combi Liberty, vous vous la tentez ?

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Pierre-Jean 10/05/2010 at 08:38

    La combi c’est diablement casse gueule (réf : Daphné Burki à Hyères) mais bon avec ton mix, je dis à voir. Tu n’as pas précisé les chaussures pour le mariage. Moi je conseillerai, escarpins rose poudrés, assortis à ta veste. @ +++

  • Reply Manuel 10/05/2010 at 09:07

    Le monsieur réclame une photo du look !

    • Reply Nardjisse 10/05/2010 at 09:20

      @PJ : oui pour les chaussures, c’est effectivement une option à laquelle je songe… Reste à trouver la perle rare
      @Manuel : you dream, boy ! Pas de photo de look, sauf si j’ai un bon photographe sous la main le jour j…

  • Reply Shaminista 10/05/2010 at 09:29

    Vu en vrai , très jolie cette combi!! Mais comment gères-tu la transparence? Ca m’a carrément freinée ;. Moi aussi je demande une photo!!!

    • Reply Nardjisse 10/05/2010 at 10:03

      @Shaminista : hum la transparence je la compense par le blazer et puis l »été c’est permis tant que c’est option vacances à Capri et en Californie. En ville, moins facile…

  • Reply Tweets that mention mo(ts) de mode » Le cas de la combi Liberty -- Topsy.com 10/05/2010 at 09:56

    […] This post was mentioned on Twitter by Nardjisse. Nardjisse said: On the blog, post de combi > Le cas de la combi Liberty http://motsdemode.com/?p=1807 […]

  • Reply Pierre-Jean 12/05/2010 at 16:26

    Oui moi aussi je réclame une photo… :) @ +++

  • Reply isabelle 12/05/2010 at 20:12

    Je n’en pense que du bien !

  • Reply galliane 13/05/2010 at 15:17

    J’ai les mêmes spartiates, ce sont les fuschia ? J’hésite à les garder ..

    • Reply Nardjisse 13/05/2010 at 15:35

      @galliane : j’hésite aussi figure toi. y a un truc qui me chiffonne…

  • Reply Neguine 17/06/2010 at 02:55

    Les spartiates ! J’ai eu un coup de foudre immédiat quand je l’ai ai vues ! Ma CB a eu Bobo aussi vu que j’ai aussi pris le blazer rose poudré ! J’adore , J’adore , J’adore.

  • Reply fashionstyle 26/06/2010 at 07:06

    Ce liberty est sublime !!

  • Leave a Reply