Actu mode

Zapattitude

Zapa Printemps été 2010 - DR

Zapa Printemps été 2010 - DR

Bon allez, soyons honnête deux minutes : est ce que vous auriez parié sur Gérard Darel avant que Charlotte vous fasse l’article sur le fameux sac qui porte désormais son prénom ? Avouez que non. Moi pas deux secondes… Et voilà que maintenant c’est Robin Wright qui en est l’égérie. Santa Barbara est bien loin des rues parisiennes, mais je trouve que ça lui réussit plutôt bien. Un joli univers pour une marque qui me séduit de temps en temps par son approche élégante et mode, mais sans chichi : des pièces bien coupées, de jolis accessoires, une image lisse, qui mériterait un peu d’être réveillée par une pointe de rock.

Quand je suis allée découvrir la collection de Zapa, j’ai aussitôt pensé à Darel.
Un désir fort de se repositionner sur le créneau de la jeune femme de 30 ans qui aime la mode (le créneau dont rêvent toutes les marques pour femmes en fait !) sans perdre sa cliente actuelle (la femme de 45/55 ans), une histoire à raconter (la marque existe depuis 1972), une directrice artistique un peu rock (Isabelle Ballu) et une égérie un peu lisse mais chic (Inès Sastre). Autant d’ingrédients qui font un mix mode plutôt réussi du point de vue commercial. Un Gérard Darel bis, en somme…

Question mode, disons le tout de suite : c’est pas encore joué pour mon dressing. Entre les imprimés libellules et les robes de cérémonie, j’ai du mal à trouver mon créneau de trentenaire modasse…
Sauf que je tombe sur quelques perles, celles la mêmes qui pourraient apporter cette fameuse touche de rock féminine qui manque à Darel aujourd’hui, et qui m’activent la circulation sanguine illico : boléro en cuir marron glacé, manteau en daim cognac, robe en mousseline noire, gilet à col v profond… Autant de pièces dans l’air du temps cette saison qui me laissent à penser que la collection d’hiver va me plaire…

Reste à savoir si la marque va accentuer les codes (le rock, le cuir, la féminité, la volupté…) qu’elle a amorcée et oser franchir le cap d’un style plus sexy et approprié aux femmes d’aujourd’hui, avec un parti pris plus fort et une attitude plus affirmée à la Penelope Cruz. Ce serait chouette, mais ce n’est que mon avis…
Pour avoir croisé deux minutes Isabelle Ballu dans les locaux de la maison (total look denim, lunettes de soleil oversized, bottes à talons de 12, lovely rock…), j’ai bon espoir…

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply modepersonnel(le) 25/03/2010 at 10:24

    Tu fais bien d’évoquer les égéries. Sans Charlotte, Gérard serait encore considéré comme un papi ! En tout cas comme une marque de mamie ! J’étais aussi enthousiaste du choix de Robin Wright : j’en ai parlé sur Mode Personnel(le). Enfin une vraie femme ! C’était avant de découvrir les photos qui me laissent dubitatives. Robin vire-t-elle mémère ?

  • Reply mombetperena 25/03/2010 at 10:39

    Ben oui souvenez vou Kelly Capwell c’était quand même pas la plus rebelle de toutes…. à quand Cruz Castillo chez ralph Lauren?
    xxx

  • Reply TootyLaCoquette 25/03/2010 at 11:52

    Je te rejoins complètement sur le premier paragraphe ! Quand je passais devant leur boutique aux 4 temps, je trouvais ça moche disons-le ! lol ! Idem pour Tara Jarmon.

    Bon ça m’a donné envie de voir ce que Zapa fait aujourd’hui.

    Isabelle Ballu…son nom me dit quelque chose c’est bizarre…

    • Reply Nardjisse 25/03/2010 at 12:18

      @Tooty : mais oui Isabelle Ballu avait sa marque il y a encore 4 ou 5 ans… va voir il y a vraiment des pièces sympas… bon pas dans nos budgets sauf en soldes…

  • Reply Miss Glitzy 25/03/2010 at 13:16

    C’est ça que son nom me disais quelque chose. Darel, je crois bien que je ne suis jamais rentrée dans une boutique… mais si tu me parles de boléro en cuir ou de gilet à col V profond, ça éveille tout de suite ma curiosité.

  • Reply Tweets that mention mo(ts) de mode » Zapattitude -- Topsy.com 25/03/2010 at 17:10

    […] This post was mentioned on Twitter by Stéphanie and Nardjisse, En Mode Fashion. En Mode Fashion said: RT @motsdemode: New post on the blog : Zapattitude http://motsdemode.com/?p=1711 […]

  • Reply Chloé 28/03/2010 at 13:26

    J’adore ! <3

  • Leave a Reply