Culture mode

Sainte Russie

Vitrines de Noël du Printemps, le Modalogue

Vitrines de Noël du Printemps, le Modalogue

Le Printemps avait fêté dignement l’arrivée de l’année France Russie en célébrant un Noël « à la russe » l’an dernier. Le Modalogue en avait notamment parlé ici.

Un grand nombre d’événements, de tous genres et dans tous les domaines, ont été mis sur pied tout au long de l’année  afin d’illustrer la Russie en France (et aussi la France en Russie). Pour moi, c’est une véritable découverte, et je suis très curieuse d’en savoir plus sur ce pays qui parait-il est le plus vaste état de la planète (oui… c’était la minute scientifique…).

Le Louvre lui consacre une exposition, Sainte Russie, qui démarre demain : une rétrospective photo se prépare à la Maison Européenne de la Photographie, le chorégraphe Preljocaj sera au Théâtre de Chaillot en fin d’année (et à l’Opéra Bastille aussi me semble t-il…)
Coté mode ou beauté, je n’ai rien trouvé de très passionnant à vous raconter, hormis qu’il vous faudra opter pour « Cuir de Russie » de la Maison Chanel, ou pour « Tsar » de Van Cleef & Arpels, et dégoter le Vogue Russie à la librairie du Publicis Drugstore, si vous voulez être au diapason question amitié franco-russe…

Je l’avoue, je m’étais à peine intéressée à l’histoire de la Russie (sauf peut-être sur le topic « chapka ») jusqu’à ce que Kusmi Tea m’en parle. Kusmi Tea, aka Kusmi pour les intimes, c’est cette petite marque de thé franco russe qui plait beaucoup en ce moment…

En fait, ils avaient envie de célébrer à leur façon cette année croisée. Du coup, ils ont réalisé trois éditions collector de leurs best, Anastasia, Troika et Prince Wladimir, et vont nous apprendre à boire le thé et la vodka « à la russe » à l’occasion des trois soirées qu’ils organisent (la première est donnée en l’honneur d’Anastasia, et aura lieu le 11 mars prochain) : « Les Nuits Slaves« .
Le concept est simple et plutôt sympa : nous faire découvrir l’art de vivre à la russe, autour d’une bonne vodka russe, d’une jolie marque de cosmétique russe ou d’une galerie d’art russe… Le tout dans un lieu exceptionnel (euh, russe ?), que je ne connais pas encore, donc je ne pourrai pas vous en dire plus… En tout cas, si la soirée vous tente, vous pouvez vous inscrire ici.

Très belle journée, et Dasvidania !

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply