Just me myself and I

Le cas de la chemise en jean

la chemise en jean, ma nouvelle pièce fétiche

la chemise en jean, ma nouvelle pièce fétiche

Bon, hier soir, je me disais que ça faisait longtemps que j’avais pas épilogué, disserté ou cancanté sur une pièce fétiche de mon dressing. Sur les conseils de Fleur, je suis allée me mettre en quête de la fameuse chemise-en-jean-qu’il-faut-porter-cette-saison, ce week end. Sur le point de shopper la dite pièce culte PE10 chez l’espagnol, rattrapée in extremis par Pascal (mais malheureuse, tu vas pas aller te payer une chemise espagnole pour le prix de deux chez le suédois, allez hop file et que je ne te revois plus !!!!), je me suis pointée chez le suédois. Donc.

Après avoir enjambé deux vestes rouges Garden et quelques nanards en crochets, je la trouve.  Planquée. Elle m’attend, bien sagement.
Je l’aime déjà. J’essaie juste de comprendre l’intérêt de la vraie fausse déchirure sur le flanc, faite exprès. Le détail sans intérêt, mais allez comprendre, ca ne m’empêche pas de casquer et de repartir avec.

Ce qui est chouette avec ce genre de hunting, c’est le plaisir que vous procure la pièce tant recherchée, alors que vous ne vous y attendez pas… Définitivement, j’ai entamé une cure de désintox en matière d’achat compulsif. Et quand j’achète un vêtement désormais, j’ai vraiment envie :
1 : qu’il me plaise plus d’une soirée
2 : qu’il vieillisse avec moi
3 : qu’il puisse se porter de plusieurs façons et en toute occasion.

La chemise en jean, répond à tous ces critères. Je peux la porter sur une robe à pois, ou comme Foley qui me confie qu’elle a la même et qu’elle l’aime sur un slim, ou comme ByGlam sur une jupe et du plumetis, ou encore sur un carrot pant, ou un short, ou sous un blazer, ou un pantalon blanc, ou en total look jean (et là j’ai carrément hâte de choper le bon jean qui collera parfaitement à ma nouvelle amie) ou même sur un body en dentelle, chemise déboutonnée et manches retroussées (it’s raining meeeeeen alleluia)…

Giuseppe Zanotti @ Net a Porter

Giuseppe Zanotti @ Net a Porter

Prochain cas : la chaussure de fille. La vraie.

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply modepersonnel(le) 23/03/2010 at 10:29

    Excellent choix ! Un petit doute toutefois : le total-look… Option très risquée qui demande une grande maîtrise !!

    • Reply Nardjisse 23/03/2010 at 10:38

      @Isabelle : merci ! oui le total look se travaille ! D’ou le bon jean à trouver pour la bonne allure !!!

  • Reply BabyModeuse 23/03/2010 at 11:00

    Même choix chez le suédois ! Devenue pièce maîtresse de mon dressing !

    • Reply Nardjisse 23/03/2010 at 11:02

      @BabyModeuse : ah oui ? c’est drôle tiens !!! Non c’est pas drôle c’est la mode en fait )))

  • Reply Foley 23/03/2010 at 11:29

    Ouaip le total look jeans me plait vraiment, mais comme tu dis il faut trouver le jeans qui va bien avec. J’ai essayé avec tout ceux de ma garde robe et bon hum pas convaincue… Pourtant je trouve ça so chic!
    Par contre le seul reproche que je ferais à cette chemise c’est sa déchirure faite exprés qui fait pas tellement effet « fait exprés »! Je compte plus le nombre de gens (qui sont pourtant aware de ces petits détails d’habitude) qui m’ont dit « Oh ta chemise est déchirée! » … Mais nooooon!

    • Reply Nardjisse 23/03/2010 at 11:32

      @Foley : Mais oui c’est totalement idiot cette histoire de déchirure !!!!! Mais à quoi elle sert ? En plus elle est tellement pas crédible, ca nous fait surtout passer pour des filles qui prennent pas soin de leurs affaires

  • Reply frieda l'écuyère 23/03/2010 at 12:42

    Je ne cherche pas la mienne, j’ai décidé de passer à côté. Une sorte de challenge débile comme j’aime à m’en infliger parfois. Je me contente donc d’imaginer avec quoi je l’aurais portée si je l’avais portée…

  • Reply Nardjisse 23/03/2010 at 12:57

    @frieda: tu serais pas une rebelle toi???

  • Reply Stylestalker 24/03/2010 at 02:40

    i love those shoesss

    • Reply Nardjisse 24/03/2010 at 11:16

      Me tooooooooo !

    Leave a Reply