Culture mode, Parcours fashion

Du rouge, de la fixette et du Pola

Polaroid-Elysee-Lausanne-motsdemode
Exposition Polaroid, Musée Elysée Lausanne.

C’est curieux comme parfois on a des fixettes.

Depuis la Fashion week, je fixe sur du rouge. Tous les rouges. Consciemment ou inconsciemment, j’ai une fâcheuse tendance à être omnubilée obnubilée (oui Madame, merci Monsieur B ! ) par cette couleur dans mes repérages, mes images, mes photos, mes inspirations… D’où cette paire de collants couleur sang, repérée également ici, voici à peine quelques jours…

Polaroid by Mark Orlove, 1980. Musée Elysée, Lausanne
Polaroid by Mark Orlove, 1980. Musée Elysée, Lausanne

Entre deux montagnes suisses, une petite ballade en ville transformée en séance shopping (c’est plus fort que moi) et une petite cure thermale de 2 heures dont je suis revenue fraîche comme un gardon, je suis allée faire une petite visite au musée de l’Elysée de Lausanne, découvrir le travail fabuleux de la photographe Sally Mann, ainsi qu’ une sélection de la collection de polaroïds du musée.

Au total, ils en possèdent 4500 (et 850 photographes). Des tirages déposés par Polaroïd themselves début 90, et encore jamais exposés. A noter que parmi les 110 pola choisis, on trouve du Andy Warhol, du Robert Mapplethorpe, du Stephen Shore ou du Helmut Newton… Une collection d’exception à voir absolument si vous en avez l’opportunité.
En effet, c’est peut être la seule et unique fois qu’elle sera montrée au public. Le risque qu’elle soit bientôt éparpillée ou vendue aux enchères (ou ailleurs, que sais je)  étant probable voire irrémédiable.

Alors hop hop hop, un petit Paris-Lausanne en Lyria (moins de 4h) dès les beaux jours !
A vous ces deux très belles expos, les ballades sur le lac et l’air frais de la montagne entre deux séances shopping. Vous serez surpris d’apprendre qu’il existe une boutique Ladurée à Lausanne (non je ne choisis pas les villes que je visite en fonction des Ladurée, qu’on se le dise…). Ceci dit, si on n’est pas obligé d’y aller, ça donne un peu le ton sur le parcours shopping, non ?!

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Miss Glitzy 16/03/2010 at 14:59

    Et elle dure combien de temps cette expo? Moi qui suis fan de polaroids.

  • Reply Monsieur B 16/03/2010 at 14:59

    Euh… c’est oBnubilé et non omnubilé. Enfin, moi je dis ça, pas la peine de publier ce com hein, c’est juste en passant. Sinon, je vote « pour » les collants rouge!

    Amitiés

    L

    • Reply Nardjisse 16/03/2010 at 15:03

      @Miss Glitzy : Elle dure jusqu’au 6 juin donc tu as du temps !
      @Monsieur B : Oh merci je corrige illico !!!

  • Reply nanikaa 16/03/2010 at 20:00

    J’allais poser la même question que miss glitzy… Bon il faut absolument que j’y fasse un saut un weekend !!!! Merci pour cette info de la plus haute importance pour moi :)

  • Leave a Reply