Actu mode, Parcours fashion

Anne Valerie Hash, toute nude chez Franck&Fils

AnneValerieHash_FranckFils_Mars10_Motsdemode

C’est un peu l’événement mode de la rue de Passy, il faut bien le dire (… il ne se passe pas grand chose dans le coin, à part quand Eres fait des soldes, rue Guichard…).

Franck&fils a invité la créatrice de Haute Couture, Anne Valérie Hash, à célébrer l’arrivée du printemps.

Au cours d’un petit déjeuner qui avait lieu mercredi dernier, Anne Valérie Hash, aux cotés de Cécile Bonnefond, directrice du magasin, a reçu en petit comité quelques journalistes (je fus la seule blogueuse, donc hyper hyper hyper fière, je peux vous le dire!) afin de nous présenter cette charmante collaboration d’entrée de saison.
C’est dans ces moments là, rares et passionnants, que je me rappelle combien j’aime la mode et l’énergie qu’elle me procure !

Née d’une initiative de Franck&Fils, cette collaboration revêt plusieurs aspects.

– On y découvre une exposition des plus belles pièces couture de la créatrice, (diplomée de la Chambre Syndicale de la Couture, elle a lancée sa maison en 2001, et fait partie des rares à défiler au moment de la Haute Couture)

– On en profite pour approcher de plus près ses collections de prêt-à-porter, et petite entorse à l’offre de Franck&Fils, on y trouve aussi de l’enfant (il n’y pas de mode enfant chez FF)

– On se régale avec les pièces de créateurs et la sélection de food et d’accessoires qu’elle a choisies au sein du magasin (du sac See by Chloé au thé Kusmi tea, en passant par les confitures, les souliers, tout est dans les tons de beige, de nude, de rose, de crème, ou d’abricot, rhooo lala comme c’est joliiiiii…)

– Et on bave carrément sur les pièces qu’Anne Valerie Hash a fait produire en exclusivité pour l’occasion avec quelques marques déjà présentes en magasin (et notamment des gants Fabre très très désirables, et un sac Anna Corrina en cuir nude… #OMG…).

AnneValerieHash_franckfils_mars10_motsdemode_2

AnneValerieGash_franckfils_mars10_motsdemode_3

AnneValerieHash_franckfils_mars10_motsdemode_4

AnneValerieHash_franckfils_mars10_motsdemode_5

AnneValerieHash_franckfils_mars10_motsdemode_6

(Bientôt j’apprendrai à faire des gabarits photoshop, et je vous mettrai des belles images toutes de la bonne dimension, je vous le promets… Là c’est un peu le wild, vous m’excuserez par avance…)

Mais non ce n’est pas loin. C’est juste derrière le Trocadéro et la Muette (quartier snob à nouveau hype depuis que Kate Moss s’y est installée avec son Jamie !) pour découvrir ce « grand magasin » de quartier – une pépite – petit frère du Bon Marché, qui il faut l’avouer a bien su se renouveler question mode (adieu les mamies, bonjours les brand addicts !).

L’espace Accessoires diffuse tout ce qu’il y a de plus représentatif de la tendance actuelle, (du Dreyfuss, du Chloé, du Rebecca Minkoff…). Côté prêt-à-porter, les sélections produits sont justes et au moins on est sûr de trouver sa taille, même si  le choix est limité (car il faut le dire aussi, ça se bouscule pas au portillon, donc du choix, on en a, même pendant les soldes…).

Voilà, alors qu’Anne Valérie défile dans quelques jours, elle a trouvé le temps de nous recevoir, de discuter, de nous expliquer combien elle aime ce quartier (celui de son enfance), qu’elle était elle-même surprise d’y revenir voici quelques années – car c’était loin d’être son voeu le plus cher, ça non – et puis qu’on lui a laissé carte blanche pour réaliser la sélection produits, qu’elle regrette d’avoir eu à se limiter, car elle aurait aimé proposer encore plus de jolies choses… Une remarque qui  résume bien  la personnalité de la styliste : envie de toujours plus, son instinct de perfection, son implication… C’est une femme étonnante, très maternelle. Très attentive au bien-être de ses invités, elle se lève et fait le tour de la table avec la corbeille de fruits (il faut que vous goutiez ces fraises, et ces fruits exotiques…).
Non, me dis-je, tu ne lui claqueras pas dans le dos avec une vieille blague Nardjisse, mais cela ne l’empêchera pas de se lever à mon départ, pour m’embrasser…

Une exposition un peu courte, c’est dommage, (jusqu’au 13 mars).
Si vous n’êtes pas du quartier, venez à l’heure du thé. Vous pourrez faire un break au café de la Grande Epicerie au dernier étage, un lieu un peu à l’abri de ce quartier un peu trop bourgeois un peu trop show-off à mon goût, et idéal pour un goûter entre filles…

Anne Valérie Hash & Friends
Franck et Fils
80 rue de Passy, 75016 Paris.
M° La Muette (9)

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply