Culture mode, Humeur de mode, Invitations de modeuse, Parcours fashion

Un dimanche en bonne compagnie

Un dimanche en agréable compagnie...

Cette semaine fut une ascension de belles rencontres et de moment sympathiques.

J’ai démarré la semaine en allant diner Chez Paul, rue de Charonne. Ce sont les propriétaires de la Maison Karrenbauer juste à coté. Je vous invite fortement à y aller.
Chez Paul, même si je suis mitigée au niveau de l’accueil,  j’apprécie la cuisine qui y est authentique. Pièce de boeuf, foie de veau, pommes sautées… Décoration surannée, nappes à carreaux et menus écrits à la main. Ambiance bonne enfant, même si les serveuses sont un peu blasées par l’afflux de touristes qui viennent y découvrir la typique cuisine française.
A côté chez Karrenbauer, on y mange les meilleurs et les plus jolis chaussons aux pommes qu’il m’aient été donnés de rencontrer. Et on peut s’y acheter les bonbecs de notre enfance. L’accueil y est quant à lui formidable (c’est le frère du propriétaire de chez Paul, et le fils – ou le petit fils je ne sais plus – du propriétaire d’origine.). On peut y déjeuner en semaine et le samedi…

Je suis allée voir A Serious Man.
Même si j’adore la filmographie des frères Coen, absurde et drôle, tel « Burn after Reading », je ne peux pas m’empêcher d’être déçue par celui ci.
En revanche, leur univers décalé, graphique et old school (l’action se passe en 1967) me séduit toujours autant. Et je dois admettre que certaines scènes sont assez poilantes. Mais il ne demeurera pas parmi mes préférés. La bande son est assez chouette par ailleurs.

Mardi, c’était le lancement de la collection de chaussures André signée « les blogueuses s’en mêlent »… Gros événement sur lequel je reviendrai avec un post consacré à la question. En bref : To-pi-ssime ! Et pour avoir parcouru les blogs des six drôles de dames, j’imagine qu’à l’heure où je vous parle, elles n’en dorment pas encore la nuit tellement elles ont adoré vivre cette expérience unique.
En attendant mon petit debrief, allez faire un tour chez mon amie Miss Glitzy
A quand un macaron Ladurée signé Mo(ts) de Mode ???

Cette semaine, j’ai également reçu une jolie invitation dans ma boite des Influents et de la Maison Kusmi Tea. J’étais invitée à un petit déjeuner parmi d’autres blogueurs pour découvrir leur opération consacrée à l’année France-Russie : Les Nuits Slaves.
Après avoir twitté, j’étais rassurée d’apprendre que j’allais y retrouver  Stéphanie Nanikaa et Florence BabyModeuse. Le matin même j’y ai aussi rencontré Laetitia VertCerise.
Une rencontre en petit comité : nous étions 9 autour de la table.
Aucun d’entre nous n’était vraiment bien réveillé, mais pour autant, l’accueil de l’équipe Kusmi, et d’Aline des Influents, fut excellent (Merci à Stéphane également d’avoir pensé à moi).
J’y ai appris notamment qu’il s’agissait d’une maison d’origine russe fondée en 1867 à Paris, mais que la production, elle, était bien française. Aujourd’hui, Kusmi Tea a conservé sa boutique historique de l’avenue de Niel (dans le 17ème), et diffuse ses collections de thé également rue de Buci (6ème), au BHV et sur le net.

Là aussi, je vous reparlerai en détail du programmes des festivités organisées par Kusmi Tea autour de France Russie et de leurs thé fétiches qu’ils vont éditer pour l’occasion en série limitée.

En attendant, je viens de goûter au thé Impérial Label, qu’ils ont conçu en co branding avec une marque que j’adore : Kiehl’s (ils se sont inspirés de l’Impérial Body Balm). Un thé vert aux saveurs d’orange, de vanille et de cannelle. Une tuerie ! Une très belle collaboration née après 9 mois de travail (une véritable gestation) initiée par le bureau de presse des deux maisons qui a eu l’idée de les faire se rencontrer. Une belle exclu que vous ne trouverez que dans les boutiques Kusmi et  sur leur site. Je ne sais pas en revanche, si vous pouvez le trouver chez Kiehl’s… Je pense que oui.

Sur ce, je vais me plonger dans le dernier ouvrage consacré à Saint-Laurent.
J’ai hésité à me l’offrir. Je redoutais l’idée d’une biographie gossip traitée sous l’angle de la polémique et du sensationnel. Mais il semble à contrario être un ouvrage bien écrit et relatant avec justesse et vérité (incisive la vérité…) qui était vraiment Monsieur Saint Laurent, et à ses côtés Pierre Bergé (qui dit on considère l’ouvrage comme un recueil de ragots sans fondements et ne le soutient pas.). A suivre…

Bon dimanche !

Chez Paul & Maison Karrenbauer. 13 rue de Charonne, 75011 Paris. Tel : 01 47 00 34 57.

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Miss Glitzy 07/02/2010 at 15:59

    Bon après-midi, tu me donnes envie avec ton thé Kusmi. Tu me diras pour le Saint-Laurent. J’avais adoré la bio de Sagan, donc à mon avis Marie Dominique Lelièvre a dû faire du bon boulot!

  • Reply Nanikaa 07/02/2010 at 17:55

    C’est lequel de Murakami que tu lis ?(je suis une grande fan)

  • Reply Fashion L 07/02/2010 at 19:02

    Un bon dimanche en prespective avec tous les éléments essentiels réunis !!

    Un dimanche comme je les aime aussi!

    Un blog super sympa, Bonne continuation!

  • Reply Nardjisse 07/02/2010 at 16:03

    @MissGlitzy : je t’invite à en boire un mug à la maison à l’occasion de ton prochain détour parisien !!!

  • Reply Nardjisse 07/02/2010 at 18:32

    Les amants du Spoutnik ! Pas encore commencé… Tu l’as lu ? Je vais démarrer par la bio de Saint Laurent je pense…

  • Leave a Reply