Just me myself and I, Parcours fashion

Dans mon quartier

marchepopincourt_3_motsdemode

Il y a quinze jours de cela, motivée par le post d’Amélie aka Foley, je suis allée faire un tour du coté du marché Popincourt. J’avais repéré les lieux sur internet, mais n’avais jamais pris le temps d’aller m’y perdre… En fait ,c’est à peine à un quart d’heure de chez moi à pieds. Je me demande encore pourquoi j’ai mis tant de temps à y aller…

Le quartier du marché Popincourt regorge de jolies boutiques de mobilier vintage, des bric à brac, des brocantes, des petites cavernes d’ali baba pour qui cherche des objets de déco, des meubles mais également des accessoires ou de la vaisselle de l’époque de nos grand-mères.
Certaines boutiques valent le détour, en particulier, la plus grande d’entre elles, Chez Belle Lurette, où j’ai repéré de jolis gants en cuir blanc, des coupes à champagne en cristal et deux sièges art déco…

J’ai terminé l’après midi chez Al Taglio, où l’on peut manger des pizzas excellentes, (pres de 30 recettes différentes qui tournent chaque jour), vendues au poids. Un haut lieu recommandé par Nanikaa

J’ai repéré sur le chemin un charmant salon de thé, Figues et Chataîgnes, qui vient d’ouvrir où les cakes et la sélection de gâteaux m’ont fait de l’oeil. Pour une prochaine escapade…

Marche_popincourt_2_fevrier10_motsdemode

marche_popincourt_2_motsdemode

marche_popincourt_altaglio_motsdemode

Rue du Marché Popincourt. Rue de Nemours. Rue Ternaux. Paris 11ème.
Al Taglio. 2 bis rue Neuve Popincourt. Paris 11ème.
M° Saint Ambroise ou Parmentier.

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply coco 19/02/2010 at 21:17

    et juste à côté de Al Taglio, au n°9, il y a un bar très sympa, le « udo bar ». C’est un bar allemand, avec des bières aux noms impronomçables et pour les petites faims ils grillent quelques saucisses currywurst. Sinon effectivement pour les plus gros ventres il faut aller faire un saut chez Al Taglio…

  • Reply Erik 19/02/2010 at 21:25

    Je ne connaissais même pas… ! Moi qui adooooOOOOooore chiner !
    J’espère que tu es allée faire un « tour » aux puces de Saint Ouen ! J’y passerai une journée entière si je pouvais… http://petitesmalices.canalblog.com/archives/2009/05/20/index.html

  • Reply Julie 19/02/2010 at 21:26

    Trop marrant j’ai découvert ce quartier il y a à peine 2 semaines et depuis j’en parle à tout le monde ! C’est trop mignon, et on peut y faire de bonnes affaires.

  • Reply Nardjisse 19/02/2010 at 21:35

    @Coco : ah chouette adresse, je vais aller voir. J’ai un ami allemand a qui cela pourrait faire plaisir. Merci !
    @Erik : une éternité que je ne suis pas allée aux puces. j’attends les beaux jours et j’y cours. J’adore l’ambiance et les petits bars tout aux alentours…
    @Julie : oui je pense aussi parce que les prix sont plutôt raisonnables (= on peut s’autoriser un craquage) et puis j’aime bien cette ambiance village. J’adorerais bosser par là…

  • Reply Foley 19/02/2010 at 23:30

    Bien contente que les lieux t’aient plus! Il faut y aller de temps en temps, l’aménagement des boutiques changent parfois (surtout chez Alasinglinglin, mon préféré).
    j’ai aussi mangé chez Al Taglio sur les recommandations de Nanikaa, et bien je ne me remets pas de la pizza aux pommes de terre et crème de truffe!! Yummy!

  • Leave a Reply