Découverte Mode

Maison Michel

IMG_1614

Pendant la fashion week parisienne, Maison Michel et sa charmante D.A Laetitia Crahay, investissaient une charmante boutique ancienne de la rue Montpensier afin de présenter les collections d’accessoires de l’été prochain.

Contact pris avec Angélique, l’attachée de presse et quelques échanges de mails plus tard, me voici sur mon velib direction les Jardins du Palais Royal pour découvrir les oreilles chères à Lily Allen et Courtney Love et les délicats couvre-chefs qui font la réputation de la Maison.
…Ou comment remettre au goût du jour et quasi rendre quotidien, les coiffes, les feutres, les chapeaux, les canotiers, les voilettes et même les chapeaux de pluie chers à nos grand-mères, hier ringards et désuets, désertant les rayons des magasins (à l’exception me semble t-il du Bon Marché) et aujourd’hui vendus chez Colette.

Responsable des accessoires et des bijoux Chanel depuis huit ans, Laetitia a soufflé un vent de belgitude et donné du twist à cette petite maison artisanale au savoir-faire unique. Au delà d’être une personne charmante et pleine de fantaisie, Laetitia est surtout une grande travailleuse qui s’inspire de la rue comme de la culture vintage et qui a su rajeunir la maison Michel en proposant une offre funk’and fashion, grâce à ses fameux headbands

Quand on sait que les front row s’affichaient avec feutres et bonnets sur leurs têtes, tandis que la coupe au bol est en passe de devenir le nouveau hairstyle de la saison, on peut imaginer que la Maison Michel a tout bon…

Je vous laisse découvrir la collection en images…

IMG_1601 IMG_1610

IMG_1619IMG_1623

IMG_1617

IMG_1625

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply mombeperena 21/10/2009 at 10:13

    on adore tes photos! on adore Laetitia Crahay…. so…… on adore la Maison Michel!!!

  • Reply Celine 22/10/2009 at 16:36

    J’adore, j’adore, j’adore tout…et c’est chouette de remettre au goût du jour la tradition des chapeaux!

  • Reply nanikaa 22/10/2009 at 18:27

    tiens, cet aprem je suis passée rue st-anne, je lève la tête et mes yeux se posent sur la plaque de la Maison Michel et j’ai repensé à ton billet et donc ce qui se cachait derrière…

  • Reply fashionstyle 26/10/2009 at 22:19

    Merci pour ce bel article !!

  • Reply Haut Marais 05/11/2009 at 11:03

    Ah, pour voir les Headbands de Maison Michel, il va falloir que je sorte du Haut Marais ou on trouve les headband Mlle San chez Eple&Melk et les Coeur d’Artichauts chez Matières à réflexion … mais pas Maison Michel !!!! grrr

  • Reply Nardjisse 22/10/2009 at 20:22

    @Celine : tu devrais les essayer chez Colette ou au BM, je suis sure que ca t’irait très bien un joli feutre…
    @Nanikaa : je rêverais de découvrir les ateliers situés derrière cette plaque métallique…

  • Reply Nardjisse 27/10/2009 at 00:16

    @fashionstyle : merci à toi pour tes compliments !!!

  • Leave a Reply