Actu mode, Parcours fashion

Uniqlo x Paris x VIP

DJ Medhi

DJ Medhi

Si vous êtes parisien (désolée pour les autres) il a du vous être difficile de manquer la campagne de communication initiée par Uniqlo depuis quelques mois annonçant leur ouverture du coté du boulevard Haussmann…

La marque japonaise, après avoir installé un magasin test à la Défense (pas le lieu idéal pour moi pour tester ses produits il me semble, le pop up store du Marais ouvert cet été a du être un bien meilleur lieu de référence shopping… bref), les japonais ouvrent donc 2000m2 en plein coeur de Paris.

Pas véritablement surprise par leur parti pris (les valeurs sures de la Hype et des bobos : Colette, le Marais…) et les moyens importants consacrés à cet événement (recrutement d’une équipe en France, sélection d’un bureau de presse mode – exit 217 RP bonjour Pressing !) on peut dire qu’Uniqlo n’y va pas de main morte.
Cela me rappelle un peu l’heure de gloire de GAP lorsqu’ils sont arrivés en France début 90…

Côté pub, ils ont sélectionné ce qui se fait de plus hype également : Nadège Winter, Lea Seydoux, Dj Mehdi… On n’est pas dans le mainstream, ça c’est clair ! Idem côté collectors avec des tee-shirts dessinés par Antoine+Manuel.

Coté produits, beaucoup de basiques, no logo, dans toute une variété de couleurs très vives : turquoise, vert pomme, rouge… La marque a pour moi beaucoup plus d’interêts lorsqu’elle développe des collections capsules avec Alexander Wang ou Philip Lim. 

 

Lea Seydoux

Lea Seydoux

 

 

On peut dire qu’Uniqlo n’a rien laissé au hasard.
Alors est ce que la stratégie de la hype fait vendre ? La réponse à partir de demain… 

Uniqlo, 17 rue Scribe, 75009 Paris.
Website 

Crédit photographe: Maciek Kobielski.

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Kaoliang 30/09/2009 at 16:43

    Non seulement, il y a effectivement une très bonne « stratégie de la hype » mais également de bons produits (collections limitées, originalité…) / matériaux (cachemire, denim japonais…) / prix très abordables.

    Une terrible équation qui devrait leur permettre de réussir leur implantation aussi bien qu’à NYC.

    Dans tous les cas, j’attends demain avec impatience :-)

  • Reply Nardjisse 30/09/2009 at 17:20

    Je suis d’accord avec toi, l’équation est terrible. Sans parler du service. Les vendeurs du pop up store étaient on ne peut plus aimable et plutôt de bons conseils. Le genre de boite au management japonais qui a compris qu’on n’a jamais rien sans rien… Seule ombre au tableau pour moi : je n’ai tjrs pas compris les raisons de leur emplacement aux Quatre Temps pour tester leur marque.

  • Leave a Reply