Blogging, Invitations de modeuse

Poésie

Van Cleef & Arpels - Le Temps poétique - Stanislas de Quercize Nicolas Bos 1

Si je voue une véritable passion (que dis je un culte !) pour la mode et les accessoires, mon gout pour la joaillerie et les bijoux est de l’ordre du minimalisme : une montre, une bague, quelques fantaisies suédoises ou britanniques de temps en temps, rien de très hystérique !

La semaine dernière, j’ai retrouvé quelques amis auteurs de blogs autour d’un déjeuner, à l’initiative de l’agence Heaven et Van Cleef & Arpels.

Le joaillier a lancé voici quelques mois son site internet, et a pris conscience de son potentiel image sur le web… Ce qui m’a étonné dans cette démarche, c’est d’avoir fait le choix de mener de front une nouvelle dimension en matière de communication (via leur site internet), et une ouverture vers les nouveaux influenceurs aka les blogs !
Si la mode a fini par intégrer les blogs à leur démarche communicante, la joaillerie et le luxe en sont encore à l’ère glacière.

Très humble quant à leur manque de connaissance (C’est quoi un blog exactement ?), les équipes de Van Cleef & Arpels nous ont ouvert leurs portes avec beaucoup de plaisir (partagé!) et nous ont présenté leurs collections avec une grande passion !
Pas besoin d’être une diamond addict pour se laisser séduire par la beauté des pièces et l’extrême précision avec laquelle elles sont réalisées. Je suis restée bluffée !

Cette maison qui me semblait vieillissante et rococo, est en réalité très dynamique et a bien trouvé son univers de création : la poésie et la féérie.

Ceci dit, lorsque l’on baptise certaines de ses pièces ou de ses collections Songe d’une nuit d’été, Hawaï, Frivole, Bella, ou Marguerite, et que l’on remet au goût du jour les montres à secrets, ou que l’on s’inspire de la Chance ou de la Couture, ça laisse place à l’imaginaire, vous ne croyez pas…

« Il faut croire à la chance pour avoir de la chance » disait Jacques Arpels…

Bonne journée !

EDIT : à lire absolument ou à offrir à une passionnée de joaillerie et de bijoux :
– Van Cleef & Arpels, le Temps poétique,
– Van Cleef & Arpels, Reflets d’éternité,
aux Editions Cercle d’Art.

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Cath 28/09/2009 at 10:16

    Superbe cette montre et vraiment très poétique comme idée.
    Bonne journée.

  • Leave a Reply