Découverte Mode, Mode Soldes et Bons plans, Parcours fashion

Un café chez Vanina

pleasedont1

Samedi très tôt (13h…), j’étais sur le pied de guerre pour rendre une petite visite à Vanina, l’adorable créatrice de la marque Please Don’t.
Après plusieurs échanges de mails au cours de l’année, l’occasion d’un projet perso s’est présentée, et par la même celle de rencontrer Vanina qui a tout de suite répondu par un grand OUI à ma proposition de venir lui rendre visite à son atelier.

Direction le Haut Marais à deux pas du Marché des Enfants rouges. C’est là qu’elle conçoit ses créations et qu’elle les vend au public.

« J’ai l’avantage d’avoir ma propre boutique, et bien qu’elle soit toute petite, je peux y proposer mes créations et aussi celles des créateurs que j’affectionne ». Elle me parle avec douceur et tout en m’offrant un café, me présente sa collection.

pleasedont3

Ses robes fluides, ses tops à l’esprit lingerie gansés de dentelle et ses pantalons en toile de coton cohabitent avec les créations de Charlotte Sometime, les pochettes de Matières à Réflexion ou les bijoux de Tassia Canellis. Elle propose également quelques accessoires vintage qui ont tout de suite attiré mon oeil averti de pochette addict…

Ses pièces phares ? « J’ai créé deux robes, La Carmen, et la Lola, que je renouvelle à chaque saison dans de nouvelles couleurs ou de nouvelles matières ».

VERT2VERT4

Ses projets ? « A très court terme ? Je change de trottoir… le temps d’un week-end … où je m’associe à Charlotte Sometime, Matière à Réflexion et Tassia Canellis pour une vente exceptionnelle. On organise un vernissage le vendredi soir jusqu’à 22h, il faudra que tu en parles à tes lectrices ! »

C’est chose faite, ma belle !!!


Please don’t
11, rue de Picardie, 75003 Paris
Du mardi au samedi de 11h à 19h30
Tél. : 01 42 74 31 42

Crédit Photos : Please don’t



0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply vanina 26/05/2009 at 11:16

    merci Nardjisse!!
    il y aura egalement les bijoux d’Emmanuelle Biennassis à cette braderie!
    à ce week end tout le monde…

  • Reply Agathe 27/05/2009 at 17:20

    Merci pour ce jolie poste.
    J’ai pris note dans mon moleskine.

  • Reply Nardjisse 27/05/2009 at 14:08

    Oui et d’ailleurs j’ai oublié de préciser qu’il s’agissait de ce week end ! vendredi 29, samedi 30 et dimanche 31. De toute façon on trouve tous les détails sur http://www.please-dont-couture.com

  • Leave a Reply