Actu mode

Pretty Green ?

PrettyGreenHome

Liam Gallagher (ex ?) du groupe Oasis est en train de lancer sa propre marque de vêtements pour hommes, Pretty Green.
Bon, jusqu’ici pas de surprise. Liam fait a peu près comme la moitié des people, acteurs, chanteurs ou VIP sur cette terre, il se recycle. Pourquoi pas…

En revanche, la chose a éveillé mon intérêt lorsque j’ai appris qu’il se lançait via le média internet. Et là, bon je me suis dit : « OK, il ne va pas ouvrir une boutique à deux pas de chez Colette ou de chez Selfridges, c’est donc que son positionnement est « un peu » marginal – en tout cas pour un lancement – allons donc voir de quoi il retourne ! »

Liam il est trop fort, il a créé des vêtements qu’il aime et qu’il a envie de porter. Parce qu’il ne les trouvait pas chez les autres. Classique. Et uniquement en édition limitée. Intéressant.

« I’m not gonna put anything out until i’d wear it ». C’est avec ces quelques mots que Liam G. vous accueille sur la home de Pretty Green. En effet, le site est en cours de lancement. Mais pour commencer à faire du buzz (Liam G est plutôt bien conseillé question stratégie d’influence…) il a déjà fait créer la home du site, et fait découvrir via une video de lui postée sur Youtube, les fondamentaux de sa marque.

Dernier détail d’importance : Pretty Green propose aux membres (pour devenir membre, il suffit de s’inscrire sur le site, une façon rusée de commencer à nourrir sa base de données clients…) de découvrir et d’acheter la collection quelques jours avant que le visiteur lambda ne la découvre plus officiellement (courant juin).
A l’évidence, une démarche qui crée un sentiment d’appartenance et fidélise d’entrée de jeu par la même occasion…

Image de prévisualisation YouTube

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Ezlo 01/06/2009 at 21:37

    C’est cool, il a souvent des bonnes fringues Liam Gallagher. Le lancement est prévu pour le 4 Juin pour les membres apparemment, la page d’accueil a changé (avec une ptite vidéo et une nouvelle chanson signée Liam).

  • Leave a Reply