Blogging, Culture mode

Mixte et mat

naomi-mixte1
Mixte, Décembre 2008 – Janvier 2009.

Je viens d’apprendre une triste nouvelle : il serait question (voire il est déja prévu) que Mondadori cesse la parution du magazine Mixte cet été.
Je trouve la décision regrettable… mais je ne suis pas vraiment surprise. Certes Mixte avait eu du mal à trouver son lectorat, mais il m’avait semblé que la rédaction avait enfin trouvé son style, depuis qu’elle était menée par Sophie Berbar Sollier (ex Rendez Vous) et Nathalie Fraser.

Dans la veine des magazines papier glacé à la formule chic, Mixte avait un profil atypique vraiment sympa : à la fois mode et culturel, luxe et accessible, une bonne diffusion (50 000ex) associée à un lectorat « mixte », avec autant d’hommes que de femmes. Bref, un bon mix… qui n’a visiblement pas suffit. Il est certain que la richesse de l’offre question magazines de mode rend l’émergence d’un magazine féminin, qui n’en est pas vraiment un, plus contrariante pour Mondadori.

Il faut savoir que le groupe de presse lance très prochainement Grazia (septembre 09), qui vient concurrencer Marie Claire & co. A ce titre, on peut imaginer que Mondadori souhaite concentrer ses espoirs et ses investissements dans leur prochain baby mag…

Et sinon, Ykone consacre sa rubrique Limited à Stella McCartney, et vous pourrez y découvrir un article que j’ai rédigé spécialement pour l’occasion sur les dernières collections de la créatrice britannique. Un grand merci à Mathieu et Olivier !

Bonne journée !

0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply WWW.CHICSETERA.COM 06/05/2009 at 15:36

    I didn’t know about this! What a shame – I have to say the few times I read mixte I thought they had a really cool editorial vision!

    xoxo

    http://www.chicsetera.com

  • Leave a Reply