Actu mode, Blogging

The Lady Noir Affair

Un film publicitaire uniquement visible sur le net ? Une première pour Dior ! En effet, la marque de luxe vient de lancer depuis quelques jours la diffusion d’un film dédié à son dernier sac Lady Noir, le Lady Dior redessiné par John Galliano. L’actualité favorise évidemment la comparaison quasi systématique avec le film de Jeunet sur Chanel et incarné par Audrey Tautou. Mais la comparaison s’arrête là, car question qualité et mise en scène, Dior l’emporte sans problème !

Le film fut présenté à quelques happy blogueurs en début de semaine par Dior et l’agence Balistik’Art. Un premier pas vers les blogs couronné de succès. Eh oui, à ma grande surprise, Dior n’avait encore jamais communiqué avec des auteurs de blogs…
Le film d’Olivier Dahan est un bel objet de communication autant dire un investissement risqué – même s’il est maitrisé, c’est Dior, faut pas exagérer ! – mais je salue la marque et son directeur marketing online d’avoir osé mettre en oeuvre une production 100% web.
Dahan a investi la Maison de la Chimie, aux tonalités art déco, pour ce film noir de six minutes vraiment très abouti. J’aime particulièrement son esthétique et son image, sans parler de la musique, présente dès les premières secondes, et des décors à l’atmosphère so hitchcock…

Je vous laisse le découvrir ici.

Image de prévisualisation YouTube 0
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply